Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Reprise: l’Allemagne abaisse sa prévision de croissance

Audience de l'article : 1345 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Comme vous l’apprendra cette brève du Figaro, l’Allemagne, la première économie de la zone euro a vu son gouvernement abaisser aujourd’hui sa prévision de croissance pour 2016.

La croissance allemande est désormais attendue à 1,7% alors que Berlin prévoyait jusqu’à présent une croissance économique de 1,8% pour 2016.

Cette révision de 0.1% n’est pas significative en soi. En revanche, ce n’est pas un bon signe pour la vigueur de l’économie et vous savez bien que quand on commence à réviser les prévisions de croissance dès le mois de janvier, il est peu probable que 12 mois après tout se passe pour le mieux!

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici
Poster un commentaire