Ah ça, j'en attendais pas moins de sa part. Alors que je m'apprête à monter dans l'avion, sur mon netbook en 3G, je ne résiste pas à la tentation de soutenir mon candidat favori qui est en train de lâcher les chevaux dans les dépêches. Je maintiens que les français ont besoin d'un président comme lui pour aller jusqu'au bout de leur bêtise collective.
Alors, mon petit François, il propose aujourd'hui une taxe sur les transactions financières. Une énième taxe me direz vous ! Ben oui, mais là, c'est une taxe juste, pour de bonnes causes. Accrochez vous bien à votre fauteuil avant de lire et ne souriez pas, il existe au bas mot plusieurs dizaines de millions d'électeurs crétins, capables de gober ce genre de choses, qui vont voter en étant convaincu au premier degré.
Liste des affectations de la nouvelle taxe :
"solidarité européenne, par la lutte contre le surendettement des Etats"
Donc, je synthétise. Dans la tête de François, il faut être solidaire avec les Etats, pas avec les gens. Les dettes que les Etats ont contracté puis redistribué dans les multinationales par le biais des grands contrats, les intérêts énormes qui ont été payés aux banques (principale dépense des Etats aujourd'hui), cela s'appelle désormais de la solidarité européenne... Ouahou, moi, je me sens super solidaire. Pareil que lui...
"la croissance européenne, par le financement de grands projets"
Encore meilleur que le point 1, la croissance économique s'obtient par le financement de grands projets. Les gens, la consommation, la création de produits, l'industrie... des conneries tout ça. C'est old school. Cela se saurait si ça marchait. Notez bien en plus le mot projet qui veut dire à peu près tout ce que notre imagination peut lui relier. Ensuite, qui va réaliser les grands projets ? Toujours la même bande de multinationales qui arrosent en permanence les politiciens. Il faut bien reconnaître à François un sacré sens de l'économie. Nul doute qu'il a toutes les compétences requises pour manager la sixième puissance économique mondiale.
"financement international du développement et de la lutte contre le changement climatique"
Encore meilleur que le point 2, François veut financer la lutte contre le soleil. Rien que cela. Le réchauffement climatique est un concept d'une arnaque absolue. Pour ceux qui ne sont pas encore au parfum, je vous invite à vous documenter. Il n'existe aucune corrélation entre CO2 et température, voire la température drive le niveau de CO2. En revanche, il existe une corrélation des évolutions climatiques avec les rayons du soleil et les nuages. François, lui, doit penser pognon et faire cracher tous les français dans des inepties collectives. Le climat, reconnaissons le, est une mine d'or. Tu vas mourir petit français si la température monte. Trembles petit français. Hein, avouez que ça pète tout de suite sur un plan marketing. On reviendrait presque à souhaiter être aux temps de l'Inquisition...
Moi, je vous le redis. Il faut voter François Hollande. Qu'on se marre. Il a un programme de killer. Que ce système aille jusqu'au bout de sa folie. Que les masses de débiles qui ont perdu tout contact avec leur instinct de survie, se fasse tondre !
Charles Dereeper