Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
La Chine intensifie les mesures prises pour stimuler la consommation
Audience de l'article : 1785 lecturesPour relancer sa croissance la Chine va augmenter et gonfler sa demande intérieure, car côté demande extérieure apparemment ce n’est pas l’extase.
Et au fait, c’est qui qui fait la demande extérieure de la Chine? Oui, bravo, c’est ça, l’Europe et les Etats-Unis.
Charles SANNAT
BEIJING, 11 novembre (Xinhua) — La Chine intensifiera ses efforts pour consolider la consommation et stimuler la demande intérieure face à la tendance continue à la baisse induite par le ralentissement de la croissance, selon une circulaire publiée mercredi, à l’issue d’une réunion régulière du Conseil des affaires d’Etat, présidée par le Premier ministre chinois Li Keqiang.
Le gouvernement accélérera la réforme et l’innovation pour dynamiser la consommation, indique le document publié.
Le Conseil des affaires d’Etat a décidé que les autorités élargiraient l’accès au marché en faveur des investisseurs privés et réduiraient graduellement les restrictions sur les capitaux étrangers. Le gouvernement s’efforcera d’améliorer l’environnement du secteur et de la consommation par le renforcement de la supervision, de la protection des droits de propriété intellectuelle et de la lutte contre les produits contrefaits.
La Chine encouragera les entreprises à adopter les nouvelles technologies et de nouveaux matériaux pour améliorer la qualité de leurs produits, selon la circulaire.
Face au ralentissement de la croissance, la Chine compte maintenant davantage sur la consommation intérieure pour qu’elle se substitue aux vieux moteurs de l’économie et qu’elle stimule la croissance.
L’économie chinoise a progressé de 6,9% en glissement annuel au cours des trois premiers semestres, soit le niveau le plus modeste depuis le deuxième semestre de 2009.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT