Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Croissance : la Banque de France révise en baisse sa prévision!!!

Audience de l'article : 1375 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Si Mamamouchi 1er voit toujours la reprise et l’accélération de la croissance, pour les économistes, ou les statisticiens, c’est un peu moins évident semble-t-il puisque la Banque de France révise en baisse sa prévision pour le T4!

Elle table désormais sur une expansion du PIB de +0,3% au quatrième trimestre, contre une précédente estimation de +0,4%.

C’est encore une fois chaque année la même chose et ce n’est pas faute de le dire, et de le répéter inlassablement.

Chaque début d’année les prévisions sont super pour « remonter » le moral puis au fur-et-à-mesure que l’année avance les prévisions sont revues à la baisse pour coller globalement à la réalité.

Et la réalité c’est que nous avons une croissance comprise entre 0 et au mieux 1,5% et que ce n’est pas assez, loin de là, pour faire reculer le chômage.

Charles SANNAT

Source ici
Poster un commentaire