Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Légère baisse de la consommation chinoise d’électricité en octobre

Audience de l'article : 1561 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Je pense qu’avec une légère baisse de la consommation d’électricité, nous avons une légère baisse de la croissance économique et que cela n’augure rien de très bon.

Accrochez-vous cela va encore tanguer fort!

Charles SANNAT


BEIJING, 16 novembre (Xinhua) — La consommation chinoise d’électricité, l’un des indicateurs clés de l’activité économique, a reculé en octobre de 0,2% à 449,1 milliards de kWh, a annoncé lundi l’Administration nationale de l’énergie (ANE).

Sur les dix premiers mois, la consommation d’électricité a augmenté de 0,7% en glissement annuel pour atteindre 4.580 milliards de kWh, a ajouté l’ANE.

Le recul enregistré en octobre est principalement dû à la baisse continue de la consommation d’électricité du secteur métallurgique et de l’industrie des matériaux de construction.

La production industrielle à valeur ajoutée des secteurs de l’électricité, du chauffage, du gaz et de l’eau a diminué de 0,3% en octobre, après avoir connu une croissance de 0,7 en septembre.

La consommation d’électricité du secteur des services a augmenté de 7,1% sur les dix premiers mois. Celle du secteur agricole a affiché une croissance de 3%, tandis qu’une baisse de 1,1% a été signalée dans le secteur industriel, a précisé l’ANE.

Ces évolutions différentes reflètent les changements positifs dans la structure économique de la Chine, alors que la consommation d’électricité du secteur des services devrait dépasser celle du secteur industriel.

Lire aussi:

La Chine ouvrira davantage les secteurs du pétrole, de l’électricité et des télécommunications

BEIJING, 3 novembre (Xinhua) — D’ici cinq ans, la Chine ouvrira davantage aux investissements les secteurs qui présentent les caractéristiques de monopole naturel, a annoncé mardi un document du Parti communiste chinois (PCC).
Poster un commentaire