Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

L’économie française a détruit près de 982.000 emplois depuis 2001!

Audience de l'article : 1629 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
« L’industrie a connu au troisième trimestre son 58ème trimestre d’affilée dans le rouge.
Le secteur marchand a détruit 900 emplois au troisième trimestre 2015, ramenant à 15,85 millions la population active réellement employée dans l’Hexagone, comme en 2004. Sur l’année, le solde reste positif avec 37.600 créations.

C’est le détail qui fait froid dans le dos. Entre juin et août, l’industrie a ainsi enregistré son 58ème trimestre d’affilée de repli, en détruisant encore 14.600 emplois, le niveau le plus élevé depuis deux ans. Depuis le début de la purge entamée au 2ème trimestre 2001, pas moins de 982.000 emplois industriels ont été rayés de la carte de France… »

Voilà la réalité du marché du travail et surtout du marché de la création d’emplois!!! Il n’y a pas de création, il y a des destructions… c’est chiffré précisemment, quantifié! Pourtant on vous dira qu’il est évident que le progrèèèèès technique va créer plus de travail. Ce n’est pas ce qui se voit mais ce n’est pas grave.

Alors mamamouchi premier nous promet une inversion de la courbe du chômage. Mais cette inversion est impossible si l’on analyse les données dont nous disposons avec objectivité.

Nous sommes face à la plus grande vague de destruction d’emplois jamais vue dans l’histoire de l’humanité et il n’y a rien pour remplacer car tout est désormais automatisable ou informatisable.

C’est donc le travail comme mode de répartition de la richesse créée qu’il va falloir tout simplement remettre en cause et c’est exactement ce que viennent de faire les Finlandais. De quoi ébranler bien des idéologies et des convictions politico-socio-économiques!!!

Charles SANNAT

Source ici
Poster un commentaire