Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Etats-Unis, très forte hausse des inscriptions au chômage

Audience de l'article : 1152 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Cet article du Point revient sur les dernières statistiques hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis, pays comme chacun sait du plein emploi absolu et relatif.

On apprend que les dernières inscriptions ont augmenté bien plus que prévu pour atteindre leur plus haut niveau depuis près de six mois!

Comme quoi plus ça va mal, plus ça va bien dans la novlangue économique.

En effet, il y a eu « 287.000 demandes d’allocations-chômage pendant la semaine close le 26 décembre, marquant une hausse de 7,5% sur une semaine alors que les analystes tablaient sur une hausse de seulement 1,1% ».

Officiellement le taux de chômage aux Etats-Unis était de 5% en novembre, au plus bas depuis sept ans sauf que la réalité est toute différente puisque le temps d’indemnisation est très court aux USA, les gens restent rarement inscrits très longtemps et ne sont plus comptabilisés.

En réalité le taux de chômage réel avoisine comme en France les 15 à 20% en fonction de ce que l’on prendra en compte ou pas.

Charles SANNAT

Source: lepoint
Poster un commentaire