Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

Une performance moyenne de 28%/an depuis 22 ans, le PEAD vu par Zacks

Audience de l'article : 2195 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Pour faire suite aux papiers rédiger sur le PEAD, nous présentons les résultats d'un backtest de 22 ans : 1988 à 2010 et basé sur les 5 listes de Zacks Investment Research (www.zacks.com) qui catégorisent en plusieurs univers les actions principalement sur des facteurs de surprises passées sur les bénéfices et d’estimations de bénéfice futur liées au consensus des analystes.
Leonard Zacks, fondateur de ZIR, a publié en 1979 un papier mettant en exergue que les révisions d’estimation sur les bénéfices étaient le catalyseur le plus important dans l’impact des mouvements des prix des actions.


Les 5 rangs de Zacks et les 4 facteurs du classement :

Les 5 listes ou plutôt « rangs » de Zack sont calculés à partir de 4 variables : Agreement, Magnitude, Upside, and Surprise

 
Agreement
Définit par l’étendue des courtiers qui révisent leurs estimations d’EPS dans une même direction : la hausse. Plus ce nombre est élevé et plus le rang attribué à l’action est élevé.


Magnitude
Le niveau des récents changements dans le consensus des estimations pour l’actuelle année fiscale ainsi que la prochaine. Plus ce changement est important et plus l’action obtiendra un classement élevé. Ainsi une estimation de bénéfice révisé à la hausse de 10% sera mieux classé qu’une révision de 3%.


Upside
La différence entre l’estimation la plus exacte et effective en comparaison de celle du consensus.

 
Surprise
Basée sur les derniers trimestres d’EPS surprise : le plus souvent l’entreprise a surprise positivement, le plus de chance elle a de surprendre positivement dans le futur.
Chaque jour, Zacks génère et actualise 5 univers d’action déterminés à partir de ces 4 variables. Un score est attribué à chaque action et leur assigne une place dans le classement. Ces actions nécessitent une couverture de la part des sociétés de courtage et représentent une moyenne de 4400 actions.


 
Performances des 5 rangs de Zacks :

Voici le tableau enregistrant la performance de chacune des 5 listes entre 1988 et le 31 décembre 2010:


Les rendements enregistrés par ces 5 listes sont en accord avec le concept de base de Zacks issu du PEAD. Ainsi le 1er rang superforme largement l’indice S&P 500 d’environ 2 fois ses rendements à l’exception des années 1990 et 2008. De meme que le #1 performe mieux que le #2 qui lui meme surperforme le #3...etc

 

 



Voici l’univers des actions couvert par les 5 rangs :

 



Le 1er rang se concentre sur les 200 meilleurs actions du marché soit environ 5% de l’univers boursier classé. Il s’agit des plus fortes révisions de bénéfice à la hausse les rendant excessivement attrayantes pour les gros fonds.

 


Remarque sur les révisions négatives et le rang 5
Le même processus entre en jeu pour une révision d’estimation négative des bénéfices. Voici les 6 étapes :
1 - Le dirigeant envoie son rapport aux analystes. Ces derniers perçoivent l’arrivée de mauvaises conditions au développement de l’activité de l’entreprise. Ils révisent à la baisse leurs attentes.
2 – Les institutionnels perçoivent cette dégradation via leur modèle de valorisation qui rend moins attractive l’entreprise. L’action entre dans le classement n°4 ou 5 de Zacks.
3 – Les investisseurs institutionnels vendent sur plusieurs séances leurs actions.
4 - Les traders actifs s’appuyant sur l’analyse technique et quantitative perçoivent la faiblesse sur le mouvement des prix et vendent à découvert le titre.
5 - L’entreprise publie ses résultats qui sont plus mauvais que ceux révisés par les analystes du fait de leur prudence. Cette annonce hors consensus précipite davantage le mouvement des prix à la baisse.
6 – Si l’entreprise fournit par la suite de nouvelle mauvaise anticipation, les analystes abaisseront à nouveaux leurs projections et le cycle se répétera.
 

PISTEZBIG News... quand tu boostes nos actions !

http://www.e-devenirtrader.com/project/ma-formation-video/

 

Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

 

Poster un commentaire