Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Trading sur rotation sectorielle et arbitrage des polarités thématiques !

Audience de l'article : 1621 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour Charles,

Je suis réellement enchanté d’avoir acheté votre formation sur la rotation sectorielle. https://formation.objectifeco.com/trading-secteurs/ J’y ai appris beaucoup de choses (moi qui me considère comme encore débutant après ces années de trading...). J’ai pris mon temps pour bien l’assimiler et je vais démarrer à l’utiliser dès ce soir après quelques jours en paper trading.

Voici ma question, en fait j’en ai plusieurs:
1) Comment choisissez vous les ETFs que vous utilisez dans le Ranking sur le tableur Google Sheet? Quels sont vos critères?
2) Quand un ETF n’est plus valide (par exemple « Obésité », le remplacez vous par un autre? Pour ce faire, mettez vous à jour le tableur du Ranking?
3) Aurez une ou plusieurs autres stratégies à venir sur la rotation sectorielle à proposer?

Voici les réponses

Je ne choisis aucun ETF. Je suis fondamentalement convaincu que l'être humain qui commence à choisir en matière de trading est voué à s'arnaquer lui même. Il est impossible d'enlever les problématiques émotionnelles de l'activité de gains d'argent. Je pense notamment à Mickael Landreau qui expliquait dans une interview il y a un an qu'il prenait 200 signaux par jour parce qu'ils ne voulait pas choisir. C'est extremement malin de sa part. Et ce n'est pas pour rien qu'il fait une brillante carrière de trader indépendant.

Donc la réponse est qu'il faut prendre TOUS les ETF thématiques. Je délaisse juste les ETF à gestion active pour la même raison exposée ci dessus que le choix d'un professionnel est aussi aléatoire que le choix d'un particulier. Je pense notamment à ARK et ses Etf qui ont attiré plus de 60 milliards de capitaux en quelques trimestres de succès.

Un Etf plus valide n'existe pas. Soit il est fermé. Soit ses cotations ne sont pas assez liquides. S'il n'y a pas assez de volume pour avoir des graphiques en heure par heure lisibles, je ne trade pas dessus. Mais je le garde dans le ranking.

De nouvelles stratégies à venir ?

Portefeuille Charles 2030 est une stratégie de rotation SUR LES RISQUES. Mais ce n'est pas du trading. https://formation.objectifeco.com/investir-2030/

En trading, je passe le plus clair de mon temps sur de la rotation SUR ACTIFS et de la rotation sur la VOLATILITE. Et j'ai aussi avec moins de succès misé sur la rotation LONG SHORT !

Depuis la formation TRADING SECTEURS en fait, j'ai développé le concept sur les autres polarités présentes sur les marchés. Mais je n'ai jamais changé la logique. Je sais qu'elle marche. Aujourd'hui par exemple mon compte fait +0.6% quand le nasdaq a pris -3% dans sa tête !

Dernière info, Black Rock a adapté sa gamme ETF US en mode investisseur particulier européen UCITS. Alors profitez en !!!


Charles

Poster un commentaire