Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Retour au trading avec Blackswing-Intra

Audience de l'article : 4305 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Après une grosse interruption d'un an pour raisons personnelles (je reste convaincu qu'on fait du trading quand on est au top, sinon il faut éviter, ce sport étant de haute compétition, ultra exigeant au risque de mourir très rapidement en cas d'à peu près), je vais tenter de revenir.

Pour démarrer, je vais mettre une petite couche de capital dans une stratégie automatisée de trading.

Les affaires de Samuel Rondot se sont concrétisées depuis un mois. Voilà un an qu'il travaille chez BestCFD à faire un deal pour pouvoir gérer des stratégies de trading en code easy language et non plus en MT4 avec le code en pascal qui prend la tête grave.

A priori, tout est opérationnel et 100% fiable. Alors autant profitez de ces nouvelles facilités. Pour ceux qui sont intéressés à diversifier, je vous rappelle le site www.cfdperformance.com et leur nouvelle offre.

J'ai donc choisi un robot à horizon très court, sur le time frame 2 minutes. Depuis le Sniper Forex, je reste attiré par le trading très court terme qui permet un contrôle serré du risque des positions, ainsi que des enjeux financiers sur un plan émotionnel. Précisons. Je suis intéressé pour du trading sur les time frames très court uniquement pour une approche technique. Dès qu'il s'agit de jouer des mouvements plus longs sur plusieurs séances, je préfère miser sur l'intuition humaine à partir des graphiques.

Je voulais une logique de swing trading, c'est à dire essentiellement de l'achat ou du short dans le sens de la tendance du time frame supérieur, après une petite correction, en contre tendance pour entrer en position. Pour les ordinateurs, ce genre d'approche est du caviar tant que le chaos des vagues restent dans les normes habituelles.

Je souhaitais intervenir en priorité sur le CAC 40. BestCFD s'est spécialisé sur un spread très bon marché pour le CAC 40.

Enfin, je désirais une stratégie active avec pleins d'ordres (rappelons qu'il n'y a pas de courtages sur les CFD et que la gestion du capital pour la couverture est optimisée contrairement à ce qui se passe sur les contrats futurs) et réactive aux soubresauts les plus courts du marché.

Lancement le 2 septembre 2013.

J'ai utilisé comme nom de code Blackswing-Intra

blackswingintra



Détail exact de la stratégie ?

OK en toute transparence, le voici

La tendance est qualifiée sur les 68 denrières barres de 2 minutes.

L'ordre d'entrée se fait uniquement à l'achat

Il dépend du niveau de volatilité basé sur l'ATR, un indicateur très classique.

Grosso modo, tous les retracements sont chassés dès lors qu'une tendance est confirmée.

Au niveau de la sortie, il y a un objectif de gains qui dépend à nouveau de la volatilité basée sur l'ATR.

Si au bout de 95 barres de deux minutes, l'objectif n'est pas atteint, la position est coupée. Idem si la position est en perte.

Quel est le risque de ce genre d'approche ?

Il est le même que pour toutes les logiques de swing trading. Entrée en position acheteuse, puis absence de rebond, voire écroulement pendant la fenêtre de tir de 3h avant que la position soit coupée.

Un exemple ci-dessous pour mieux comprendre... la stratégie entre à l'achat et on voit une belle descente derrière qui fait un beau petit trou dans la P&L...

blackswingintra2

Cela fait partie du jeu des opérations informatisées. La logique d'ensemble ne peut apparaître qu'au fil des mois ou des trimestres, après des centaines d'opérations consécutives.

Charles Dereeper






Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Corentin jeudi, 29 août 2013 21:30 Posté par corentin89

    Bonsoir Charles,

    vous dites que le code des stratégies a changé. Mais est-il toujours possible d'utiliser les stratégies sous MT4 (les anciennes comme les nouvelles)  ?



  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet jeudi, 29 août 2013 18:19 Posté par imhotep

    Charles, vous me faites chaud au coeur ! Comme vous, je suis persuadé que le trading automatique est une solution imparable pour l'intraday. J'ai donc voulu tester bestCFD.

    Retour d'expérience : voilà quelques semaines que j'ai ouvert mon compte chez eux. Malgré quelques tatonnements dans les premiers jours, notamment au niveau de la configuration du compte entre bestCFD et fxcm, cela fonctionne aujourd'hui parfaitement. Merci d'ailleurs à Samuel, Alexandre et Jonathan pour leur patience et leur disponibilité. Au niveau service client, on peut dire que ce n'est pas impersonnel !
    La plateforme est tres simple d'acces, on choisit tres simplement les strategies que l'on souhaite utiliser dans son compte, notamment avec les outils de reporting et de suivi inclus, et on laisse faire le biniou, sans stress, on peut éteindre le PC, pas besoin de VPS.

    Bien sûr, le plus difficile est d'évaluer et de choisir correctement les stratégies, et de bien les combiner. Sur le site cfdperformance, toutes les stat de chacune d'elles sont dispo, on peut donc triturer les chiffres dans tous les sens pour faire son choix en connaissance de cause. Pour ma part, j'ai évalué l'efficacité "intrinsèque" de chaque stratégie, c-à-d sur le long terme avec un tres grand nombre de transactions, pour avoir une base statistique solide. Ensuite, j'évalue la "forme" du moment strategie par strategie pour bien combiner au moment M. L'outil TSSF (trading system safety factor) que certains connaissent peut-être, est ici d'une grande utilité.

    L'arrivée de nouvelles strategies me réjouit, notamment sur les petites UT style 2 min. On verra ce qu'elles valent ;-) En tous cas, tout ça m'a donné envie de bosser moi aussi sur des stratégies de mon cru, la façon de les évaluer, la façon d'allouer ses capitaux, etc ... Sacré boulot mais super intéressant.

    Charles, ou même Samuel, si vous voulez partager quoi que ce soit sur ce sujet, avec plaisir !