Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

Les titres les plus spectaculaires ont un faible float

Audience de l'article : 2550 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Plus le float d'un titre est faible et plus la mécanique d’accumulation des gros fonds impactera les cours de bourse à la hausse. En effet, les gérants sont obligés de répartir leurs achats sur plusieurs semaines ou plusieurs mois afin de constituer une ligne tout en évitant un envol instantané des cours. Ce phénomène est d’autant plus prononcé que le float est réduit. En effet, nous avons vu dans les résultats de l’étude de Bernard & Thomas que la dérive des cours, après une surprise, était plus prononcée sur les petites capitalisations. Cet écart des performances s’explique par la difficulté que les institutionnels rencontrent dans l’accumulation d’un petit titre.

 
Les récentes observations, enregistrées en février 2010, par tranche, sont imparables. Sur 80 actions ayant progressé de plus de 200% sur les 12 derniers mois, 1 seule avait un float supérieur à 100 millions. Sur 350 titres ayant performé de plus de 100% sur la même période, 14 possédaient un float supérieur à 100 millions. Seulement 70 actions sur les 850 ayant progressé de plus de 25% sur le dernier trimestre avaient un float supérieur à 100 millions. Une action possédant un faible float et soumis à un catalyseur comme une annonce de résultat, est capable de surperformer le marché.

 

Cependant, il faut concentrer son choix sur tous les titres de moins de 100 millions d’actions négociables.
Les mouvements les plus spectaculaires sont historiquement visibles sur les titres de moins de 25 millions d’action. Idéalement, tous les titres que vous surveillerez auront un float inférieur à 50 millions. Au dessus de 100 millions, mieux vaut ne pas s’attarder sur le titre.
Les volumes en augmentation sur plusieurs semaines sur un titre signalent un intérêt croissant de la part des institutionnels. « Faible float »ne signifie pas « manque liquidité » sur le titre. Bien sur si vous êtes day trader, ce type d’actif n’est pas approprié puisque vous rechercherez avant tout une grande liquidité. Dans ce cas vous vous attarderez davantage sur des titres possédant des floats plus importants. Mais si vous êtes un trader avec un horizon d’investissement de quelques séances à quelques mois, vous améliorerez grandement vos performances en opérant par la sélection sur un univers de petites capitalisations.

 
Les informations relatives au float d’un titre sont disponibles sur Telechart, Moneycentral, Yahoo Finance, Reuters, etc… Cette donnée est dynamique et sa mise à jour est différée en fonction des sites internet. Les chiffres peuvent donc être différents mais sans conséquence sur la sélection.
 

Vous pouvez appliquer une stratégie de trading du type LDM a ces fusées ! Les résultats n'en seront que plus impressionnant.


LDMBig1 Prendre des grosses positions   seul un tiers du temps, les marchés sont favorables

http://www.e-devenirtrader.com/project/leaders-de-marche/

 

Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

 

Poster un commentaire