Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

Le cycle d’une action à croissance exceptionnelle

Audience de l'article : 2261 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Comprendre la position d’une action dans son cycle de vie est primordial. C’est l’identification de sa position qui permettra de mettre en place une stratégie de trading adéquate.
  

Cycle d’un titre
  
Ce graphique montre 2 phases : achat et vente. Le but de ce livre étant de profiter de la plus grande probabilité en termes d’espérance de gain et de réussite, nous nous attacherons uniquement au cycle d’achat.

 

 
Au début du cycle, l’action est délaissée par les opérateurs. Une dérive latérale de plusieurs semaines à plusieurs mois est courante et identifiable par une figure chartiste qui est basiquement appelée « Large Base ». Ce genre de titre est recherché par les investisseurs dans la valeur « value » qui sont prêts à patienter suffisamment de temps avant que l’action ne se réveille.
  
Puis un catalyseur vient susciter l’intérêt de nouveaux gros investisseurs qui commencent à accumuler l’action. Ce type d’intérêt s’accélère typiquement lors d’une annonce de résultat trimestrielle en très forte augmentation relativement à ceux de l’année précédente. Cette publication constitue une surprise positive chez les analystes. Leur modèle d’estimation leur permet de relever leurs attentes de bénéfice et de revenu à la hausse pour les prochains trimestres. Le marché commence à reconnaitre le potentiel de l’action et un consensus haussier se créé. Le momentum sur les cours de bourse est visible.

 
Puis l’entreprise entre en forte croissance « growth » et chaque trimestre ses résultats sont en forte augmentation relativement à ceux enregistrés l’année précédente, il s’agit d’un momentum sur l’EPS (bénéfice par action). Les investisseurs « value » sont remplacés par les investisseurs « growth » qui recherchent quant à eux des entreprises ayant enregistré de consistants résultats lors des derniers trimestres.  Le momentum sur les cours de bourse est déjà visible depuis un certain temps ; il s’agit en générale des titres possédant une grande force relative par rapport à l’ensemble des indices.
 Le titre est mis sous le feu des projecteurs par les médias et de plus en plus d’investisseurs prennent connaissance de l’existence de l’entreprise et accumulent l’action sur le marché. C’est typiquement la fin du cycle de momentum chez les acheteurs. Les résultats et les attentes de résultats sont à leur sommet.
  
Ce schéma représente un cycle typique d’une durée d’environ 18 mois. Il existe bien sur des titres qui n’atteindront jamais leur phase de croissance malgré de très grandes surprises positives en début de cycle. De même que de rares titres seront capables d’entretenir une croissance en accélération sur plusieurs années en s’imposant mondialement grâce à des nouveaux produits dont les consommateurs raffolent. Il est cependant plus courant de voir une croissance réaliser sur un ou deux produits novateurs et représentant l’activité principale de l’entreprise.


  RDMV4 Récente étude   Le momentum des actions...ca marche

 
http://www.e-devenirtrader.com/project/deja-10ans/

 

Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

Poster un commentaire