Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Gagner de l'argent avec les robots de trading - le début prometteur

Audience de l'article : 4156 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Pour compléter mon article d'hier http://www.objectifeco.com/bourse/trading/robots-strategies-systemes/1500-euros-de-gains-en-6-semaines-avec-les-strategies-de-cfdperformance-com.html

Mon compte affiche désormais 2135 euros de gains pour 50.000 euros investis il y a 6 semaines !

cfdperfsept2014b

Il est temps de prendre des risques. Je commence à mieux cerner l'outil, être plus familier avec toutes les stratégies. C'est du casino abstrait. C'est bien plus serein que le trading directement sur les marchés.

Le jeu consiste à faire du swing trading sur les performances des robots.

Je l'ai fait sur le DAX et cela a payé pas mal. Je viens d'alléger un petit peu le robot qui a le plus progressé (son nom est ROSE). J'ai remplacé par la deuxième stratégie, TULIPE. Mon compte fait toujours 60% environ d'exposition au DAX. J'ai toujours conservé mon biais haussier sur DAX au niveau des choix de stratégies et baissier sur CAC 40 en une sorte de delta neutre.

Suite à l'article de Sam, sa bonne idée pour gagner de l'argent, http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/metaux/vous-voulez-une-bonne-idee-pour-gagner-pas-mal-d-argent-en-peu-de-temps.html j'ai doublé mes positions sur l'or. ONYX est pile dans la situation qui m'a réussi jusqu'à présent sur le DAX. Un retour sur le plus bas des trois derniers mois pour une stratégie qui a un long passé historique de gains réguliers. J'ai branché 30 mini CFD dessus. Les trois autres ne sont pas parfaitement repliées.

J'ai trouvé aussi sur le pétrole une stratégie qui est en recul intéressant à travailler, il s'agit de TOPAZE. Je vais moyenner en baisse petit à petit.

D'une manière générale, ce trading sur performances de stratégie est beaucoup moins complexe que celui sur les tendances de marchés. CFDPerformance, je ne vais pas m'en cacher, j'en ai rêvé dans les années 90. J'adore ce compte à gérer. C'est très ludique. En plus, cela gagne tranquillement. On manque tous de recul dans l'exploitation de cet outil. Mais la vérité, c'est qu'il est méga top. Quand j'aurais plus d'expérience, je pense que je vais prendre de plus gros paris. Je serais plus assidu dans les moyennes à la baisse aussi.

En ce moment, je trouve que mon effet de levier n'est pas assez élevé. J'ai envie de plus de gains et pertes, d'écarts plus important au quotidien. Je suis donc en train de m'orienter vers un effet de levier 3. Pour l'instant, je plafonne à 2 et cela ne correspond pas à mes aspirations.

effetdeleviersept14

J'avais un deuxième rêve, celui de suroptimiser des stratégies le plus fort possible sur une période de trois à six mois, laisser passer quelques semaines et me mettre à jouer les signaux à l'envers en jouant le dérèglement plus que probable compte tenu de l'over fitting réalisé.

Peut être que Monsieur Rondot va réaliser tous mes rêves...

Charles Dereeper



Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Samuel Rondot vendredi, 19 septembre 2014 09:55 Posté par Samuel Rondot

    en fait la seule hypothese qu'il me reste a explorer est la suivante :



    Tu prends un robot trés court terme. Tu le test sur une durée trés courte, genre 10 seances en 1 minute et tu l'overfit (tout en gardant de la simplicité pour eviter que ca soit que de l'overfit)

    T'obtiens un robot qui vient de gagner parcequ'il est parfaitement adapté aux conditions récentes. Donc il est probable que comme TOUT robot, juste aprés sa phase de création il continue de marcher comme il faut pendant une petite période par rapport a la durée sur laquelle on l'a mis au point.
    Donc si on crée sur 10 jours, ca va marcher, 1 jour, peut etre 2 ou 3.


    Mais ca va marcher super bien et surtout avec une grande fréquence d'ordre.
     Si on tombe dans un marché qui confirme sont comportements pendant quelques temps, on peut vraiment gagner pas mal.

    On lui colle une gestion du risque super serré, des qu'il commence a merder, il part a la poubelle et on le remplace par un autre avec le meme raisonnement.

    La somme de boulot en recherche est assez enorme.


    Techniquement c'est invendable, car comment communiquer constamment sur le nouveau machin qui remplace l'atre machin, quasiement toutes les 24h ou presque ?

    Mais un jour si je trouve 50 millions a gerer, je mettrai bien 10 ou 20% la dessus, je suis sur que y'a du potentiel.

  • Lien vers le commentaire Samuel Rondot vendredi, 19 septembre 2014 09:38 Posté par Samuel Rondot

    ca marche pas de trader a l'envers une strate overfitté.


    Les gens pensent qu'un mauvais trader (ou un mauvais robot) perd de l'argent. Si c'était le cas, il suffirait de faire l'inverse. Mais en realité, les mauvais ne perdent pas régulierement mais saute sur une anomalie, un evenement rare.

    Aprés une phase d'over fitting et de parametre trop ajusté sur le marché, c'est pas un mouvement inverse qui va avoir lieu, mais des mouvements chaotiques, un coup vers le haut, un coup vers le bas. On ne gagnerait que si ca ne faisait que descendre en contiue en faisant l'inverse.
    La on ne va faire que depenser du courtage et du spread, pour un portefeuille qui va osciller a plat (violemment mais a terme, a l'horizontal).



    Idee suivante ?