Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

Formation Bourse - Comment identifier une entrée à gros potentiel sur une action

Audience de l'article : 3274 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

En bourse il existe 1001 méthodes pour gagner et perdre régulièrement sur son portefeuille. Je vais vous présenter dans ce biais comment trouver des contextes de trading permettant de gagner de l'argent à la hausse comme à la baisse grâce au momentum d'une action.

Il faut garder à l'esprit, que ces "patterns" fonctionnent très bien sur des roquettes de marché, mais qu'au contraire, elles vous seront d'aucune utilité sur les grosses capi du CAC 40 sauf en cas de situation exceptionnelle.

Voici comment un graphique se transforme en un élément de décision pour placer son niveau d'entrée et son niveau de stop (invalidation du scénario) :


"Le Deep" - Identification et plan de trading

Parlons d'un trade haussier. Un deep est un ensemble de 3 à 5 séances et formant une baisse marquée. Il faut que ce "set" (ensemble des 3 à 5 séances) soit suffisamment profond ("deep") pour que la majorité des vendeurs à très court terme aient quitté le bateau.

 

1ere exemple d'un trade haussier

 

 

Nous remarquons un set de 5 séances de baisse dont 3 annotées et qui sont suffisamment significatives. L'ADX est supérieur à 30,  nous pouvons considérer ce contexte de trading pour notre compte de bourse.

 

Un ordre à seuil de déclenchement est alors passé le soir pour la séance du lendemain chez notre courtier. Celui-ci est placé au dessus de la dernière séance du "set", c'est à dire au dessus de la barre "3".

 

 

Le lendemain, nous constatons que notre ordre a été exécuté sur le marché, il nous faut alors placer un ordre de vente stop sous le plus bas du "set", ici sous la barre "3" . Ainsi, si les cours de l'action repartent à la baisse, nous nous faisons exécuter sur ce niveau de cours avec une perte.


2eme exemple d'un trade haussier

 

 

Sur ce graphique nous remarquons un set 4 séances dont 3 significatives. L'ADX est supérieur à 30, nous avons une potentielle roquette.

Nous pouvons alors placer notre ordre d'achat au dessus de la barre 3. Le lendemain notre ordre est exécuté, nous pouvons alors placer notre stop sous le plus bas du set (il s'agit de la séance du jour de notre achat).


Pour résumer

Le but du "deep" est d'entrer avec le flux des acheteurs à plus moyen terme qui ramassent le titre à bon compte pendant la correction alors que les spéculateurs court terme revendent leurs positions. Ce genre de contexte de trading permet d'enregistrer très régulièrement des opérations flats (sans perte ni gain) et gagnantes.

 

La logique pour un trade baissier est symétriquement la même.


Vous pouvez découvrir le manuel complet de trading "roquettes des marchés" ici : RDM

 

  RDMV4 Récente étude   Le momentum des actions...ca marche

 

Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

 

Poster un commentaire