Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
fross1

fross1

Day Trading principalement. L'économie et toutes les bonnes idées sont à prendre.

Trading principalement sur le cac40, le Dow Jones et la paire euro dollar (gros indice de confiance sur la paire euro dollar, par trade en excès haussiers ou baissiers).

J'étudie en ce moment le dax et la nasdaq qui semblent correspondre également à mon système de trading.

Les points sont donnés régulièrement (jusqu'à plusieurs fois par jour) sur

http://www.myboursetrading.com

BOUTIQUE
JEAN PHILIPPE FOSSART

5accederplantrading-2



5accederplantrading

promospeciale

FOMC STATEMENT

Audience de l'article : 1298 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Rapport et Taux d'intérêt directeur aux Etats Unis

  • Définition:
Le Federal Open Market Commitee (  ) rend public la politique monétaire aux Etats Unis. C'est donc le Taux d'intérêt directeur qui est connu avec cette publication économique. Le même jour et à la même heure sont publiés les rapports des projections économiques (FOMC Economic Projections). 

  • Périodicité de publication: 8 fois par an, environ toutes les 6 semaines, un mardi ou un jeudi, par le Federal open Market Commitee.

  • Qu'est-ce que le FOMC ?
Le FOMC est est constitué de 12 membres votants: 7 membres du bureau des gouverneurs de la FED (dont son président qui n'est autre que le président de la succursale de New York), et 4 autres membres choisis pour 1 an à tour de rôle parmi les autres succursales de la FED aux USA. 

  • Implications économiques:
Le taux d'intérêt directeur américain (le Federal Funds Rate) est la données principale de ce rapport publié par le FOMC. C'est de ce taux d'intérêt que dépendent tous les autres taux d'intérêt américains: le Taux de crédit entre les banques, les crédits à la consommation, les Taux d'emprunt hypothécaires etc.... 
Ce rapport passe également en revue toute la situation économique américaine (emploi, crédits aux particuliers et aux professionnels, consommation des américains etc...). 

C'est lorsque ce taux d'intérêt directeur est bas que l'on dit que la politique monétaire est accomodante: en effet, plus ce taux est bas, moins le cout du crédit aux banques, et donc le cout du crédit pour les consommateurs et les entreprises est bas. C'est par ce type de baisse de Taux que les financiers ont pour but final de relancer l'économie. Car la consommation pourrait alors repartir. 

Au contraire, lorsque la peur d'un emballement économique, et qu'une surchauffe risque d'apparaître, les banques centrales peuvent décider d'augmenter le taux directeur. 

Si le taux principal directeur est revu à la hausse, le dollar a tendance à se renforcer (passage de 1.30 à 1.28 par exemple); l'inverse est également vrai. 

Retour aux stats





Poster un commentaire