Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Caroline Domanine

Caroline Domanine

Entrepreneur, coach et trader…

…autodidacte et fière de l'être!

Je pense que chacun peut avoir sa chance s'il est prêt à y mettre le prix. Convaincue du pouvoir que nous avons tous sur notre vie, je me lance avec toujours plus d'énergie et de joie vers de nouveaux défis.

Trader par amour pour la liberté, coach par passion du partage, entrepreneur par besoin de créer; je crois que c'est notre comportement qui sera seul maître de nos performances. Parce que nos compétences techniques ne suffiront  pour gagner, développons nos compétences comportementales avec des questions et des outils simples à mettre en place !

Mon Blog : http://psychotrade.fr/


Vous êtes LA puissance

Audience de l'article : 1648 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La technique et la technologie font partie de notre quotidien de trader : plateforme, indicateurs, EA, placement d’ordres limites, elle est devenue une part importante de notre travail et joue un rôle fondamental dans notre réussite.
Pourtant, nul ne peut tout attendre de la technique. Sans votre puissance humaine, sans votre envie, sans votre curiosité, la technologie n’est rien.
Ces derniers mois, je me suis polarisée sur l’adéquation entre l’individu et le système de travail et je crois sincèrement que cette adéquation est une des clefs de voute de la pérennité du trader. Pourtant, je sais que si c’est indispensable, cela ne sera jamais suffisant.
Certains voudraient déléguer leur puissance à la technique, ne plus avoir à choisir, ne plus avoir à souffrir de la frustration, de la peur et de la culpabilité. A ceux-là, je voudrais dire ceci :
La technique ne comblera pas votre impuissance.

Qu’est-ce que l’impuissance en trading ?
C’est à mon sens la convergence de 2 phénomènes contradictoires et absurdes :
– Chercher à maîtriser l’imprévisible et refuser toute idée de vulnérabilité
– Refuser la responsabilité de ce qui nous appartient
D’un côté, le trader cherche à exercer un contrôle sur l’extérieur, qui ne lui appartiens pas et d’un autre côté, il n’exerce pas sa puissance de contrôle sur ce qui est en son pouvoir, déléguant à la technique, voire au hasard ce qui reste de sa seule responsabilité.
Il fait trop beau aujourd’hui pour que j’explique sur quoi vous avez une totale responsabilité, mais si vous voulez l’écrire dans les commentaires, ne vous gênez pas…
Poster un commentaire