Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Caroline Domanine

Caroline Domanine

Entrepreneur, coach et trader…

…autodidacte et fière de l'être!

Je pense que chacun peut avoir sa chance s'il est prêt à y mettre le prix. Convaincue du pouvoir que nous avons tous sur notre vie, je me lance avec toujours plus d'énergie et de joie vers de nouveaux défis.

Trader par amour pour la liberté, coach par passion du partage, entrepreneur par besoin de créer; je crois que c'est notre comportement qui sera seul maître de nos performances. Parce que nos compétences techniques ne suffiront  pour gagner, développons nos compétences comportementales avec des questions et des outils simples à mettre en place !

Mon Blog : http://psychotrade.fr/


Engagé ou addictif?

Audience de l'article : 1459 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L’engagement au travail est un état d’esprit caractérisé par un plaisir manifeste. La personne a de l’énergie, de la joie, une volonté forte et stable et une capacité de résilience en cas d’échec.  Elle trouve du sens à ses actions et elle a une certaine fierté. Pour elle, le temps passe vite et elle n’a pas le sentiment de faire des efforts.

Le trader addict n’a pas la même sensation de plaisir. Il est dans l’excès, dans une incapacité à réguler ses horaires de travail. Il passe l’essentiel de son temps devant ses écrans, délaissant les autres activités ou personnes de son entourage. Il y pense constamment, et quoi qu’il fasse, quelque résultat qu’il obtienne, il n’est pas satisfait. Il en veut toujours plus, il est dans l’obsession.

Il est souvent fatigué, il se désocialise, il n’éprouve plus de gout à rien.

Être engagé dans votre trading est porteur d’énergie, de plaisir et de performance, être obsédé par votre trading est une lente descente aux enfers. Entre les 2, une frontière poreuse et impalpable.

Aucun de nous n’est pas l’abri, ni vous, ni moi…Par contre, nous pouvons tous rester attentifs, voir les choses deriver et nous en prémunir.
Poster un commentaire