Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Eric David

Eric David

J’ai décidé un beau jour de quitter le confort douillet de mon poste de conseiller de banque pour vivre de mes passions, à savoir les voyages, la photographie et le trading.Cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis du trading avec un parcours classique. J’ai commencé comme beaucoup avec les actions.

Mes débuts furent laborieux, apprenant sur le tas grâce aux erreurs que je commettais et qui se soldaient le plus souvent avec une perte financière non négligeable…

J’ai continué avec les CFD (contrats pour différence) et je trade aujourd’hui le marché le plus prometteur du moment, à savoir : le Forex ou marché des devises.

Eric-David3

Manuel de Trading Gratuit

Tradez suivant le sentiment du marché

promospeciale

Chute du Bitcoin dans un futur proche ?

Audience de l'article : 779 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
La valeur du Bitcoin a dépassé les 57.000 USD, la plupart des investisseurs devraient être contents de pouvoir profiter de cette hausse laissant espérer une continuation de la hausse vers 60.000 USD.


Mais qui pousse donc le Bitcoin vers ces sommets ?

Quand on investit sur de tel support il est important de comprendre le pourquoi des grands mouvements.

Pour ma part je pense que les déclarations de Gary Gensler, patron de la SEC qui a déclaré dernièrement à plusieurs reprises qu’il voit d’un bon œil les ETF basés sur les Futures du CME ne sont pas étrangères à la monté de ses cours.

De nombreux investisseurs attendent donc avec impatience le verdict qui sera rendu par la SEC sur l’ETF Bitcoin proposé par ProShares lundi prochain, le 18 octobre.

Pour beaucoup, si le verdict s’avérait positif les cours du Bitcoin seraient repartis vers des sommets qui en feront rêver plus d’un… L’idée étant que grâce a un ETF Bitcoin, l’accès a ce marché sera facilité pour des millions d’américains entres autres et donc une arrivée massive de capitaux sur ce support.


Alors, pourquoi s’inquiéter ?

Cela fait déjà plusieurs années que la SEC étudie la possibilité d’un ETF sur le Bitcoin. La plupart pensent donc qu’une bonne nouvelle va faire redécoller le BTC alors que personnellement je préfère me fier aux comportements passés des marchés.

Il ne faut donc pas oublier comment ils ont réagi à chaque fois qu’une bonne nouvelle est prévue, les cours montent pour bien souvent chuter de façon considérable les jours suivants. Ceci confirmant l’adage bien connu, acheter la rumeur et vendez la réalité.

Un bon exemple a été donné lors de l’introduction en bourse de Coinbase (COIN). Le marché du Bitcoin était alors en hause de 822% le jour de sa cotation (il a coté 64.863 USD) puis les cours se sont effondrés de 53%...

Bonne nouvelle quand même, ses cours devraient continuer à s’apprécier jusqu’au verdict de la SEC, pour la suite, à vous de voir selon vos convictions…


Bons trades !


Eric DAVID  




Méthode de trading inédite gratuite :
cliquez ici
 





Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Ouap1 lundi, 11 octobre 2021 17:11 Posté par Ouap1

    https://fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/pourquoi-le-bitcoin-pourrait-secrouler-face-a-lapprobation-dun-etf-btc-dans-7-jours-2046637

    un extrait :
    « Lorsqu'il était président de la CFTC, Chris Giancarlo m'a signalé une rumeur folle sur laquelle je n'avais pas fait le rapprochement. Tout au long de l'année 2017, les marchés se sont ralliés au mantra suivant : "Lorsque le CME inscrira les contrats à terme sur le bitcoin, nous irons sur la lune ! Les marchés ont effectivement grimpé - 2 440% jusqu'au **jour même** de la cotation des futures. C'était le sommet. Un marché baissier de -83% a commencé ce jour-là » a-t-il en effet rappelé.

    Il a également pointé du doigt un exemple plus récent :


    « Nous avons récemment répété ce cycle. Toute l'industrie s'est réjouie de l’introduction en bourse de Coinbase (NASDAQ:COIN). Le marché du bitcoin était en hausse de 822% le jour de la cotation. Le bitcoin a culminé à 64 863 $ ce jour-là et un marché baissier de -53 % a commencé ensuite. »


    Il en a ainsi conclu que l’Histoire pourrait de nouveau se répéter face à l’approbation d’un ETF Bitcoin par la SEC :


    « Quelqu'un pourrait-il rappeler le jour avant le lancement officiel de l'ETF bitcoin ? Je pourrais vouloir retirer quelques jetons de la table. »


    Dans tous les cas, quelle que soit la décision de la SEC, les deux prochaines semaines pourraient donc être décisives pour le Bitcoin. En attendant, si on se base sur le comportement du BTC face aux deux événements mis en lumière par Morehead, la cryptomonnaie pourrait continuer à progresser jusqu'au dernier moment.