Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Caroline Domanine

Caroline Domanine

Entrepreneur, coach et trader…

…autodidacte et fière de l'être!

Je pense que chacun peut avoir sa chance s'il est prêt à y mettre le prix. Convaincue du pouvoir que nous avons tous sur notre vie, je me lance avec toujours plus d'énergie et de joie vers de nouveaux défis.

Trader par amour pour la liberté, coach par passion du partage, entrepreneur par besoin de créer; je crois que c'est notre comportement qui sera seul maître de nos performances. Parce que nos compétences techniques ne suffiront  pour gagner, développons nos compétences comportementales avec des questions et des outils simples à mettre en place !

Mon Blog : http://psychotrade.fr/


Atteignez les sommets

Audience de l'article : 1490 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Construire un trading profitable, c’est comme faire de l’escalade !

Avant de commencer à grimper, il faut vérifier plusieurs choses, comme la météo ou le matériel.
Le grimpeur définit un itinéraire approximatif, car évidemment, tant qu’il n’est pas devant la prise, il ne peut pas être sûr de sa viabilité. Il accepte cette zone d’incertitude qui fait partie de l’ascension. Il sait qu’il a les moyens de prendre la bonne décision au moment où il se trouve devant la prise.

Par contre, il sait exactement où il veut arriver, il connaît ses limites et il se donne les moyens de ses attentes. Il fait beaucoup de poses pour affiner son itinéraire et délimiter où les prochains gestes vont l’amener. Il sait que s’il n’est pas arrivé à telle heure, il devra faire demi-tour. Il sait que si la pluie le surprend, il devra faire demi-tour. Il sait que s’il se blesse, il devra faire demi-tour.

Alors il reviendra un autre jour, pour tenter à nouveau cette ascension.

Le grimpeur a besoin d’être à la fois fort et léger ; souple et robuste ; adaptable et déterminé.
Sa réussite ne se construit pas au moment d’escalader la paroi, mais au cours des semaines, des mois, des années qui précédent.

Il s’entraîne avec pugnacité et régularité ; il s’entoure de personnes qui partagent sa passion, il organise sa vie pour progresser avec acharnement. Il fait attention à ses conditions physiques et mentales et il soigne son corps autant que son âme.

Oui, construire un trading profitable, c’est comme faire de l’escalade ; pour parvenir au sommet, vous devez avoir la bonne préparation.
Poster un commentaire