Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

5000 hedge funds ont perdu 70 milliards $ en janvier sur leurs positions shorts

Audience de l'article : 2593 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
La révolte des esclaves qui sont cultivés puis récoltés par les élites, les Etats oligarchistes, dans le monde communiste 2.0 a démarré parallélement à la violence accrue du pouvoir et son covid.

Comme je l'écris depuis quelques semaines, il est temps de reprendre notre pouvoir et d'arrêter de financer ce qui nous dérange, en modifiant nos consommations de biens et services.

Dans la guerre qui a opposé les hedge funds aux épargnants du monde entier regroupés sur GME, nous avons pu voir cette semaine les traditionnelles tricheries se mettent en route.

Modification des règles du jeu en cours de route. Rhétorique mensongère. Blocage de compte ou d'ordres d'achat.

Ha ca les élites savent y faire pour reprendre patiemment le contrôle quand la situation dérape.

Ce qui m'a intéressé au delà de m'être fait tondre (j'ai pris 4 shorts dans la gueule), c'est de voir cette violence monter entre les deux camps. La révolution qui arrive sera digitale comme notre monde. Je ne pense pas qu'on verra les gens descendre dans la rue et tout péter.

La richesse est digitale. Donc la destruction sera digitale.

Notre pouvoir de nous regrouper, de nous fédérer et de frapper les intérêts des oligarches dépassent tout ce que nous imaginons.

J'ai compris il y a très longtemps que ce pouvoir ne repose que sur du vent, de la peur, de la manpulation des archétypes dans les cerveaux des humains.

Dès qu'on enlève la peur, les humains s'aperçoivent très rapidement de la supercherie grossière qui les maintenait esclave.

Je pense que cette histoire de GME va impacter bien plus fort que nous le pensons le monde.

Je le vois sur mes charts. Depuis 2020, des phénomènes de volatilité qui n'existaient pas avant, se répètent. Une nouvelle forme de risque chaos, une explosion soudaine et immédiate. Du -12% sur 18h de cotations avec clôture au plus bas. Le tout en partant d'un cours qui venait de casser des plus hauts historiques.

Ce n'est pas pour rien que les hedge funds se sont faits éclater ce mois ci en short pour près de 70 milliards $... https://www.reuters.com/article/us-retail-trading-shortbets/losses-on-short-positions-in-u-s-firms-top-70-billion-ortex-data-idUSKBN29X1SW?source=content_type%3Areact%7Cfirst_level_url%3Aarticle%7Csection%3Amain_content%7Cbutton%3Abody_link

Ce que je surveille, c'est de voir si les clients pardonnent l'impardonnable à robinwood ou s'ils se barrent... S'ils restent, alors il n'y a pas d'espoir à avoir. Les oligarches gagneront toujours la guerre même en perdant quelques batailles. S'ils se cassent, cela veut enfin dire que l'esclave de base cultivé et récolté se prend enfin en main ! Le covid a ceci de très positif qu'une partie des populations se sont réveillées et ne croient plus dans l'énorme pipo de la politique, du nationalisme, des pays et j'en passe...

Charles
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Balthazar lundi, 01 février 2021 13:35 Posté par balthazar

    "des phénomènes de volatilité qui n'existaient pas avant, se répètent."
    -> pour moi l'explication est assez simple.
    La bourse a vocation à tondre la foule.
    Autrefois la foule c'était les petits porteurs souvent représentés par des mandataires. Dans ce grand troupeau les hedges funds tiraient leur épingle du jeu en prenant la foule à contrepieds, notamment grace aux ordres automatisés.
    Aujourd'hui, tout le monde a accès aux ordres automatisés et ces derniers représentent une écrasante majorité des ordres.
    Qui est la foule aujourd'hui ? Les ordres automatisés.
    Comment tirer son épingle du jeu, en prenant à contrepied les ordres automatisés qui en fin de compte sont prévisibles : ils suivent les tendances au plus près et tout de suite. Ils sont la foule. Et la foule est à la fois puissante  et répétitive.