Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
SP500, la route des 1700 est probablement ouverte
Audience de l'article : 4436 lecturesPour le CT
Vue journalière
L’objectif que nous nous étions fixé la semaine dernière avec la sortie par le bas de ce triangle symétrique vient d’être touché au point près.
Une fois de plus jusqu’à preuve du contraire et tant que ce support (ligne de tendance) supporte les cours nous devons garder notre costume de suiveur de tendance, même si nous pensons à autre chose comme scénario je crois bon de rappeler un Viel adage « il ne faut pas Trader ce que nous croyons ou anticipons, mais bien ce que nous voyons »
Vue semaines
Forte probabilité d’un Bullish Hamer, à savoir un marteau sur notre support
Vue en heures
Ne jamais sous-estimer la moindre unité de temps, même la plus petite, elles peuvent nous apprendre beaucoup. Par exemple, ici nous voyons que les cours viennent de parvenir à s’extirper du canal baissier de la dernière correction. Nous serions même en présence d’une ETEI qui demande encore confirmation, le bris de celle-ci 1648 donnera un objectif de 50 points soit une prochaine cible haussière de 1698 points pour l’indice le plus suivi au monde.
De vous à moi, je crois qu’ils ne s’arrêteront pas à 2 points de l’objectif psychologique des 1700, ils voudront probablement marquer le cou en montant un rien plus haut et c’est quand l’évidence et l’acceptation que cette barrière symbolique est brisée seront présente que surviendra le prochain gros mouvement de baisse.
Pour conclure un mot sur l’indice de la peur et de la volatilité, certains Traders utilisent les bandes de Bollinger sur le Vix pour tenter de revenir au bon moment sur l’indice SP500, souvent en temps normal une sortie des bandes de Bollinger prévient qu’un retournement court terme s’en vient.
PS: Nous n’oublierons pas non plus que nous demeurons sous la menace d’un Hindenburg Homen (voir ancien message) mais un nouveau plus haut du marché dans les prochains jours n’est pas incompatible avec celui-ci pour le moment
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant