Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
La nuit des étoiles filantes, ce n’est pas au mois d’aout d’habitude ?
Audience de l'article : 3640 lecturesCourt Terme
Blague dans le coin, juste comme cela en passant, le close de ce lundi est interpellant, Shooting Stars (étoile filante chandelier japonais) proche d’un double top. En théorie si demain la bougie du jour est teintée d’un rouge écarlate a quelques heures d’un discours très attendu de la par de la FED la situation risque d’être très volatil
Pour les novices
Marteaux inversés (inverted hammers) et étoiles filantes (shooting stars)
Ces deux figures peuvent être assimilées respectivement au marteau et au pendu. La différence majeure réside dans le fait que leur ombre est dirigée vers le bas. Leur corps peut également être noir ou blanc. Le marteau inversé intervient dans une phase de baisse, et annonce un retournement haussier. L'étoile filante intervient dans une phase de hausse, et annonce un retournement baissier. La remarque à propos de la confirmation sur la séance du lendemain est valable aussi pour ces figures.
Techniquement, une étoile filante et un pendu entraînent donc les mêmes conséquences, mais les raisons en sont différentes. Dans le cas d'un pendu, le titre se retourne à la baisse parce que les vendeurs craignent de ne plus trouver de contreparties. Dans le cas de l'étoile filante, le titre se retourne car les acheteurs n'acceptent plus de payer trop cher un actif financier.
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant