Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Analyse technique : Force Relative

Audience de l'article : 1847 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

La Force Relative compare deux valeurs entre elles pour déterminer les évolutions des cours de l'une par rapport à l'autre.

Méthode de calcul

A partir d'un jour donné servant de référence pour fixer le point de départ de la comparaison (les deux valeurs sont alors considérées au même niveau), le graphique présente alors pour les jours suivants l'écart relatif de la seconde valeur par rapport à la première.

La Force Relative est souvent utilisée pour comparer la performance d'une valeur par rapport à un indice du marché.

Exemple

Interprétation

  • Quand la courbe de la première valeur est en croissance au-dessus de la seconde, celà signifie que cette première valeur a une meilleure performance que la seconde.
  • Quand les deux courbes évoluent en se croisant de part et d'autre, celà signifie que les deux valeurs ont une performance comparable.
  • Quand la courbe de la première valeur est en décroissance en dessous de la seconde, celà signifie que cette première valeur a moins bonne performance que la seconde.

Remarques

Le jour de départ de la comparaison est le premier jour de l'échelle des temps du graphique (en tenant compte de la position du zoom s'il est activé).

Si les historiques des deux valeurs ont des durées différentes, le logiciel ne tracera la Force Relative que sur la durée de l'historique commune aux deux valeurs.

 

Jean-Pierre BOURG

Plus d'informations sur Axial Finance Expert sur le site www.axialfinance.com
Poster un commentaire