Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

La situation sur le REPO market liée au BTC, au VIX et aux indices boursiers

Audience de l'article : 1963 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Charles, je comprends rien au repo market

ou

Charles, va t il falloir que le bitcoin cote 500.000$ pour que tu t'y intéresses ?

ou

Charles, alors, tu regrettes de ne pas avoir accepté les paiments par BTC sur Objectif Eco... tu t'es bien trompé

C'est le genre de messages que je reçois chaque semaine. Sans parler que j'ose attaquer le roi GOLD ou même les parents introjectés, tabou absolu même au sein de la communauté des thérapeutes, seul mécanisme permettant la liberté et non la spiritualité qui est une fuite totale qui consiste justement à écraser le transgénérationnel.

Autant dire que j'ai un flux assez constant de contestations. Les gars, chacun sa life... chacun sa vitesse.

Clairement oui, le Repo Market est imbittable. Les outils de la FED sont ultra complexes. Les circuits de l'argent bancaire réclament des millers d'heures pour se saisir.

En gros, pour schématiser grossièrement, les banques US ont des réserves qui sont un enjeu majeur car cela représente 4.000 milliards, chiffre qui varie dans le temps. https://fred.stlouisfed.org/series/TOTRESNS 

Pour info, la capitalisation totale de l'or, c'est 7000 milliards. Le BTC au plus haut a touché de mémoire 1000 milliards.


Les réserves des banques rapportent zéro. Donc elles partent vers les actifs à risque.

La FED a ouvert la porte sur le repo market en offrant 0.05% de rente. Ca n'a l'air rien, mais déjà 750 milliards s'y sont engouffrés.

Conséquence

Les liquidités sont drainées. Nous savons à plus de 86% qu'une chute des liquidités entraînent une hausse du VIX. En parallèle, le prix des actifs à risque, donc BTC, actions, commodities baissent. En outre, si les banques retirent leurs fonds du marché monétaire et refusent de prêter aux banques pourries le cash au jour le jour pour le filer à la FED, alors la machine va se gripper à nouveau et la FED va devoir lancer les SWAP pour injecter elle même le cash dont a besoin les intervenants... un air de déjà vu !

Je ne suis pas un spécialiste monétariste professionnel.

Je constate juste que nous avons un pic d'inflation à 5% qui excite la terre entière. Et des discours évasifs des banques centrales en face qui parlent de petits phénomènes passagers.

Si j'étais banquier central, je passerais pas un chemin détourné pour faire redescendre l'inflation.

Comme la terre entière a les yeux braqués sur la balance sheet hebdo et les achats QE, j'utiliserais un autre tool, genre le repo market pour casser les commodities et remonter le dollar, ce qui est déflationniste pour les USA.

Ce que je constate depuis deux semaines au moins, c'est que tous les titres inflationnistes ont subi des prises de profit majeures. La beauté du truc, c'est que la balance sheet FED poursuit sa hausse mais que le volume de liquidités total dans le circuit baisse.

Certains spéculateurs sont très sophistiqués, comme les primary dealers. Probablement qu'ils ont compris le message de la FED avant tout le monde et ont procédé à des ajustements de position. Bien avant que l'ensemble de la finance mondiale comprenne le nouveau game en cours.

Je n'ai absolument aucune idée de la nature des relations entre les primary dealers et la FED.

Nous allons avoir la réponse à tout ceci dans les semaines à venir.

Soit réellement la FED poursuit la voie du +0.05% sur repo market, le dollar grimpe et les indices boursiers vont se manger une cacahuète de travers. Le BTC va revenir sur 20K at least tandis que notre cher VIX va regrimper. Le but sera donc de casser la poussée inflationniste via une belle correction du prix des matières premières.

Soit c'est un feu de paille, le repo revient à 0% et il faut bourrer sur les corrections en cours car les liquidités vont reprendre le chemin des actifs à risque. Si le feu de paille est allumée volontairement par la FED, il y a une raison... on finira bien par l'obtenir !

Charles

Ps je vous raconte l'histoire des thérapeutes et des introjectés pas par hasard. Car amis d'objectif Eco, nous partageons tous une certaine passion pour l'entrepreneuriat, la finance, la vie matérielle existante et confortable. La très grande majorité des thérapeutes s'estiment au dessus de la matière et vivent misérablement. Le tabou sur les introjectés impacte directement l'aptitude à l'exécution, denrée phare dont nous avons besoin sur Objectif Eco. Les thérapeutes s'occupent de la paix intérieure uniquement et ratent l'exécution. Sans élargir au bonheur de la création / créativité, je voudrais juste affirmer qu'il est impossible de trader, ni d'exécuter quoique ce soit en environnement incertain et tendu même en étant en paix et hautement spirituel. Les mécanismes sont totalement différents à l'intérieur. Je suis mister nobody... mais je vous invite à me truster si le rêve du trading vous tient à coeur !
Poster un commentaire