
L'ETF CBON traque la performance obligataire chinoise. Depuis 6 ans, le marché oscille entre 22.5 et 25, soit 10% de variation cyclique.
L'ETF rapporte 3% d'intérêts annuels

Depuis 10 ans, c'est l'équilibre avec le USD. Des variations de 20% entre le plus haut et le plus bas au maxi. Actuellement, nous sommes à peu près à mi range de la décennie alors que le dollar index a pris une énorme branlée avec la récession COVID.
Nous pouvons être certain que le pouvoir chinois fera redescendre sa monnaie si elle touche le bas de range vers 6.1 USD/CNY. Donc toute forme de gain sur les obligations seront bouffés par les pertes currency.
Le covid a été une bénédiction pour le monde car il a affaibli considérablement les USA sur un plan monétariste.
Il existe une corrélation ultra forte, voire saisissante à observer entre le commerce international et la valeur du USD. J'ai cherché pendant des années un outil. Le gold fixe les trend long terme. Mais les variations du USD à l'intérieur des trends du GOLD sont très compliquées à deviner et à comprendre.
Il est clair que le USD est le paramètre de l'année 2021. C'est lui qui va impacter les tendances de l'ensemble des marchés.
Or le USD dépend de la politique de Biden vis à vis du pseudo COVID et du pseudo problème du carbone.
Si réellement, ces cinglés reconstruisent le monde avec leurs critères, on en a pas fini d'un dollar faible.
Si l'argent réinjecté en masse qui vient en contradiction totale avec le but de la politique provoque un retour à la hausse du PIB world... alors le USD va ramasser plus d'un investisseur.
A ce stade, il faut attendre. C'est ce que font les marchés d'ailleurs. En dehors du nasdaq qui bourre, en course pour le plus grand excès de l'histoire des marchés.
Charles