Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Pétrole: accord entre la Russie et l’OPEP pour geler la production au niveau de janvier

Audience de l'article : 1415 lectures
Cette information n’est pas de nature à pousser les prix à la hausse sur le court terme dans la mesure où les niveaux de production sont élevés et ne sont pas absorbés par le marché actuellement.

Néanmoins si la consommation repart un peu à la hausse ou tout simplement avec le temps (dans la durée la consommation finale augmente) alors en ne mettant pas de nouvelles capacités sur les marchés pétroliers les prix se tendront.

Mais pour que cela se passe encore faudrait-il qu’il y ait une véritable dynamique économique mondiale et manifestement ce n’est toujours pas le cas…

Charles SANNAT


La Russie et plusieurs pays membres de l’OPEP se sont mis d’accord pour geler leur production de pétrole à ses niveaux de janvier.

La Russie et plusieurs pays membres de l’OPEP se sont mis d’accord pour geler leur production de pétrole à ses niveaux de janvier, rapporte l’agence Bloomberg citant le ministre qatari de l’Energie.

La Russie, l’Arabie saoudite, le Qatar et le Venezuela ont conclu mardi un accord pour geler leur production de brut à son niveau de janvier à condition que d’autres grands producteurs fassent de même, a annoncé Mohammad bin Saleh al Sada.

Son homologue saoudien Ali al Naïmi a pour sa part déclaré espérer que cet accord serait adopté par d’autres producteurs de l’OPEP et extérieurs à l’organisation.


Lire la suite:
Poster un commentaire