Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Investissements : ne vous laissez pas intoxiquer par les discours "verts" !

Audience de l'article : 1714 lectures

La narration et la propagande massive véhiculée aujourd'hui en Europe sur le thème de la "fin du pétrole" et de la transition énergétique ne doivent pas vous faire oublier que l'Europe ne représente aujourd'hui quasiment plus rien dans le monde au niveau de la demande en énergie fossile.
Et que les discours ambiants que nous pouvons entendre sur ce sujet ne représentent en aucun cas ce qui se pratique dans le reste du monde.
Je vous donne ici quelques points de repère factuels, pour remettre à leur juste place ces discours et leur portée.

Quand vous investissez dans le domaine de l'énergie, basez vous sur ce que font la Chine, la Russie, et tous les pays émergents : Ce sont eux qui comptent vraiment.

Ne vous basez par contre pas sur les rêveries d'une poignée de pseudo-"décideurs" européens totalement insignifiants !

En attendant le portefeuille "anti-effondrement" gagne 51% depuis sa création il y a dix mois. Lui est investi solidement dans le monde réel !
http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-anti-effondrement-socialisme/

Je publierai un update de ma formation pétrole et or dans un mois. Il y aura certainement beaucoup de choses à dire sur le sujet et d'idées nouvelles...
https://formation.objectifeco.com/loic-abadie-or-petrole/





loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire