Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Écorama : “EDF est-il au bord du gouffre ?” (VIDÉO)

Audience de l'article : 1635 lectures
Comme chaque mardi, j’étais l’invité d’Écorama où nous avons évoqué longuement le dossier EDF qui est plus qu’inquiétant !

“François Hollande préside une réunion d’arbitrage en milieu de semaine, un conseil d’administration est prévu vendredi. L’état des finances de l’électricien, les dossiers qui le plombent, les mesures de redressement nécessaires… L’analyse de Matthieu Pechberty de la rédaction du JDD et de Charles Sannat d’Insolentiae.com. Écorama du 19 avril présenté par Vincent Touraine, sur Boursorama.com”

En ce qui me concerne, il s’agit, au-delà de l’indépendance énergétique de notre pays, d’être déjà capable d’assurer la bonne alimentation en énergie car il n’y a aucune économie développée digne de ce nom sans une énergie abondante et pas cher.

C’est donc une question stratégique pour notre pays et l’électricité, comme tous process industriel, nécessite une vision à très long terme dont sera incapable notre mamamouchi élyséen.

Enfin, comment voulez-vous qu’un pays comptablement en faillite sauve une très grande entreprise elle aussi comptablement en faillite, sans posséder sa propre… banque centrale car il ne faut pas se leurrer, à ces niveaux, il n’y a que la monétisation qui nous sauvera.

Charles SANNAT


Poster un commentaire