Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

La situation se dégrade méchamment sur l'argent

Audience de l'article : 2943 lectures

Dans ma dernière analyse du silver j'anticipais une baisse faible pour les 3 prochaines semaines avec un objectif dynamique vers 33.89$ (la zone du Parabolic SAR et de la Bollinger inférieure).

Si nous sommes sur cette zone actuellement, la dégradation qui prend forme sur les différentes unités de temps supérieures.... infirme la possibilité d'une nouvelle grande vague de hausse sous 3 trimestres. Cela est du à la violence de la chute de ces 2 dernières séances : -8.69% puis -14.1% !


Le duo Annuel & Trimestriel

 

 

 

Annuel : Haussier, mais les prémices d'un essoufflement

La stochastique est en train de se retourner à la baisse. Si un croisement était validé en fin de période - fin 2011, une divergence baissière des cours mettrait en alerte les opérateurs. Nous sommes encore loin d'un tel scénario tant qu'aucun mouvement d'ampleur n'est anticipée sur une unité de temps inférieure (hebdo).


Trimestriel - Vers 3 trimestres de consolidation ?

- Nous pouvons observer le début d'une consolidation sur le graphique trimestriel avec le MACD qui se retourne à la baisse (ce signal sera validé en fin de période - Fin septembre).

Si cet événement s'enclenche, une consolidation d'un moins 3 trimestres serait le scénario le plus probable.

 

Remarque : Un non croisement sur le MACD serait alors rendu possible pour une nouvelle vague de hausse d'un 1 an...mais pour le moment nous sommes loin d'un tel scénario avec des signaux d'alerte à la consolidation ou au retournement.

 

Le trio Mensuel - Hebdo - Journalier


 


Mensuel - Retournement ? L'hypothèse d'une petite consolidation se dégrade...

- Le non croisement sur le MACD n'aura pas lieu (à valider en fin de mois). Ce signal fort d'une reprise de tendance à moyen terme est donc à oublier.

- Un croisement baissier sur le MACD devrait être validé en fin de mois.

- La divergence baissière sur la stochastique prend de plus en plus de valeur dans mes anticipations. Ainsi un retournement de tendance pourrait être effectif si une tendance baissière forte était anticipée en hebdomadaire. Ce n'est pas encore le cas.

- Le support du Parabolic SAR a été cassé. Un retour vers 27.91$ ( la M20) est probable.


Hebdo - La correction est enclenchée

- En clôturant sous sa Bollinger inférieure, le silver ne laisse plus aucun support dynamique sur cette unité de temps. Nous cherchons donc un support sur une unité de temps supérieure : le mensuel avec sa M20 à 27.91$.

- La volatilité n'est pas minimale, aussi un mouvement de grande ampleur ne serait anticipé pour le moment.

- Un croisement baissier sur le MACD et la stochastique valide une correction des cours vers le support mensuel à 27.91$.


Daily - Baissier

- Depuis que les cours évoluent sous la Bollinger inférieure (depuis 2 séances), un décalage important des cours est en marche.

- Dans 80% des cas, lorsque le Parabolic Sar croise sa M20, la tendance baissière est terminée. Nous pouvons remarquer que le SAR est encore loin de sa M20. Le mouvement baissier devrait se développer pendant un long moment.

 

La question est : Anticipation d'un retournement ou d'une large consolidation ?

Vous pouvez constater, entre la dernière analyse et celle-ci, comment un mouvement se développe d'une petite unité de temps vers une plus grande. Si j'étais juste baissier à court terme sur le silver, cette analyse montre que mes anticipations de baisse ont évoluer vers le moyen terme.

Si aucun mouvement baissier fort n'est anticipé sur l'hebdo & le journalier, il s'agirait d'une large consolidation comme le gold fin 2008.

Si un mouvement baissier violent est anticipé sur l'hebdo & le journalier, il s'agirait d'un réel retournement de tendance, comme le pétrole en septembre 2008.

La dualité de l'hebdo / daily nous en dira plus dans les semaines à venir.

 

  TurtlesV1 Une turtle au coté de Georges Soros

 

 

Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

 



Poster un commentaire