
Depuis bientôt deux ans, le seuil des 1550 dollars occupe l'or au départ en tant que résistance puis ensuite en tant que support. Quelle est la probabilité que les problèmes monétaires des Etats cessent, quand on réfléchit à la bande de tarés incapables qui règnent partout, assoiffés de corruption et de dépenses inutiles, creusant sans fin des trous comptables ?
A 1800 dollars, je n'étais pas chaud au moment où tout le monde parlait de l'écroulement du système. Autant, il semblerait que beaucoup perdent la foi dans les problèmes structurels. Pour moi, les problèmes décrits par les partisans de l'or sont justes. Mais je suis absolument contre leur timing. Ils prennent manifestement les oligarchies pour des crétins finis. Or, ce que nous avons pu apprendre depuis 5 ans, c'est que les oligarchies sont ultra puissantes et les crétins, c'est nous tous... pas eux. Ces gens maintiendront coûte que coûte leurs privilèges.
Certes, leur monde prend un peu l'eau de partout, mais un statut quo leur convient. Ce statut quo va perdurer pendant probablement des années encore. La seule chose qu'il y a à attendre de l'or, c'est un sursaut sur 1800 en cas de dérapages économiques. Avec les cycles démographiques négatifs qui se mettent en place, rendant totalement impossible la compta des Etats providence verrolés, les quantitative easings sont garantis et avec eux, la possibilité d'une spéculation haussière sur l'or.
1550, j'achète du tracker GLD !
Charles Dereeper