Depuis ma dernière analyse du pétrole en date du 9 mars 2010, la courbe des prix de l’or noir c’est forgé un canal de fluctuation consolidation latérale, cette bande d’oscillation du prix de la ressource est représentée par la base support situé à 69.50$ et la zone résistance des 82$ dollars. La sortie haussière de la courbe des prix du mois de mai passé au-delà de la zone résistance des 82$ dollars c’est avérée être un «Bull trap». Puis le prix du pétrole est revenu à l’intérieur du canal de fluctuation latéral pour se consolider à nouveau.
le pétrole, zone résistance des 82$ dollars
Audience de l'article : 2404 lectures
La cible prospective à la sortie du canal de fluctuation est fixée à 94.50$, calculer la hauteur du canal et reporter cette valeur à la sortie du couloir d’oscillation. Dépassé la résistance des 82$ dollars, la prochaine zone résistance à observé est situé à 87$, soit le sommet court terme du mois d’avril et mai passée.
La structure technique globale de l’or noir tel que décrit au mois de janvier dernier est toujours une figure de type tasse avec anse (Cup with Handle). L’anse de la tasse c’est quelque peu allongée et est devenue un canal de fluctuation latérale, mais l’objectif prospectif de cette structure est toujours valide.
Pour consulter l’analyse précédente du pétrole, cliquez ICI
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Derniers articles de Claude Bordeleau
- Le cuivre, baromètre du marché
- Claude Bordeleau, S&P 500 – structure baissière de type biseau ascendant
- Claude Bordeleau, Avalon Rare Metals AVL.TO ou AVL (U.S.), +90% depuis la dernière analyse en date du 18 novembre 2010.
- Claude Bordeleau, LNG (U.S.) Cheniere Energy, + 30% cette semaine
- Avalon Rare Metals - AVL sur Toronto
- L’or métal, zone cible des 1,450$