Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

Surveillez l’or

Audience de l'article : 2128 lectures
L’or qui était parvenu au bas de son grand canal hebdomadaire à 1070 $, a rebondi récemment sur cette borne inférieure. Cela semble être un mouvement naturel de reprise technique, mais certains faits doivent attirer notre attention. Goldmann Sachs et une autre grande banque ont acheté pour compte propre plusieurs tonnes d’or physique. Si le smart money achète de l’or, c’est que le dollar, sensé s’apprécier encore, risque au contraire de s’affaiblir. Si ces banques privilégient les lingots aux ETFs, c’est aussi qu’une crise systémique n’est pas exclue. En conclusion, il se passe quelque chose sur le Forex …

Macroéconomiquement, les USA, qui ont très bien réagi ces dernières années à l’expansion monétaire de la FED, perdent actuellement leur dynamisme économique avec un rythme de croissance moins prometteur. Les statistiques US sont régulièrement décevantes et, selon certaines sources, les perspectives bénéficiaires des sociétés américaines sont en train de se détériorer. Les promesses de hausse des taux de Janet Yellen, prévues 6 mois après la fin du QE, n’ont pas été tenues et la probabilité d’un rate hike en septembre est de moins en moins forte. Les pressions déflationnistes sont à nouveau importantes en Europe, et l’Asie a pris le relais de l’occident dans la guerre des monnaies. Il ne manque plus qu’une chute des indices actions américains pour compléter le tableau.

Si l’économie mondiale ralentit, nulle doute que l’expansion monétaire va reprendre ou se poursuivre un peu partout dans le monde. Les taux étant déjà très bas dans bon nombre de pays, les mesures non conventionnelles vont certainement se pérenniser. Dans la perspective d’une telle évolution, l’or ne pourrait que briller à nouveau de tous ses feux.

Nous n’en sommes pas encore là, mais la difficulté du dollar à s’apprécier d’avantage et la hausse de l’or nous disent quelque chose que les banquiers d’affaire se gardent bien de nous communiquer.

Bons trades !

Dernière info.

Si EUR USD franchit durablement 1.1215, le potentiel haussier est à 1.15 du fait du double bottom en D1.
Poster un commentaire