Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)

Silver, une hausse de 15% depuis le Brexit !

Audience de l'article : 1953 lectures
Record historique pour l’argent métal sur deux ans ! Depuis le Brexit, le cours a gagné pas moins de 15%. L’once d’argent se négocie autour 20.31 $, un niveau jamais vu depuis août 2014.

silver

silv2

Ce rallye haussier s’explique aussi en partie par la nervosité des investisseurs qui attendent une action de la Banque d’Angleterre.

Les métaux précieux ont tendance à s’envoler quand les marchés ne sont pas encore soulagés par la mise en place de politiques monétaires assouplissantes.

Le gouverneur de la banque d’Angleterre Mark Carney n’a pas caché ses intentions. Les perspectives économiques se sont détériorées et un certain assouplissement monétaire devrait être nécessaire cet été. Jeudi, la BOE a annoncé la prolongation des opérations de prêts de liquidités accordés aux banques. Elle agit de la même façon que la BCE au plus fort de la crise grecque afin d’éviter une catastrophe sur le marché interbancaire.

Néanmoins, une ombre se dessine au tableau, ce sont les taux d’intérêts qui pointent à des niveaux extrêmement bas autour de 0.50 %. Cela laisse peu de marge de manœuvre à la BOE.

L'argent a repris plus de 50% par rapport à ses plus bas de plus de 5 ans enregistrés fin 2015 !

William Finck
Poster un commentaire