Record historique pour l’argent métal sur deux ans ! Depuis le Brexit, le cours a gagné pas moins de 15%. L’once d’argent se négocie autour 20.31 $, un niveau jamais vu depuis août 2014.
Ce rallye haussier s’explique aussi en partie par la nervosité des investisseurs qui attendent une action de la Banque d’Angleterre.
Les métaux précieux ont tendance à s’envoler quand les marchés ne sont pas encore soulagés par la mise en place de politiques monétaires assouplissantes.
Le gouverneur de la banque d’Angleterre Mark Carney n’a pas caché ses intentions. Les perspectives économiques se sont détériorées et un certain assouplissement monétaire devrait être nécessaire cet été. Jeudi, la BOE a annoncé la prolongation des opérations de prêts de liquidités accordés aux banques. Elle agit de la même façon que la BCE au plus fort de la crise grecque afin d’éviter une catastrophe sur le marché interbancaire.
Néanmoins, une ombre se dessine au tableau, ce sont les taux d’intérêts qui pointent à des niveaux extrêmement bas autour de 0.50 %. Cela laisse peu de marge de manœuvre à la BOE.
L'argent a repris plus de 50% par rapport à ses plus bas de plus de 5 ans enregistrés fin 2015 !
William Finck
Silver, une hausse de 15% depuis le Brexit !
Audience de l'article : 2187 lectures
Derniers articles de Will.
- 5 produits domotiques qui cartonnent en 2017
- Les applications ont la cote auprès des consommateurs occidentaux. Découvrez le top 10 de celles qui enregistrent la meilleure croissance aux USA pour la période 2014-2016 !
- Expatriation : les 17 pays sur lesquels il est bon de miser en 2017
- Voici les 16 hôtels les mieux notés sur 10 ans par les internautes de TRIPADVISOR
- Les paradis fiscaux, plus que jamais dans le collimateur de l´UE
- BREXIT, TPP... Que faut-il conclure des mutations du commerce international ?