Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Pourquoi les investisseurs prennent une énième branlée sur l'or alors que la FED fait 120mds par mois de QE

Audience de l'article : 2556 lectures
L'or vient de se ramasser une énième fois, à la surprise générale.

Je ne me lasse pas en toute franchise de la candeur des investisseurs qui se montrent capables d'avaler énormités après énormités.

Regardons à froid la situation.

L'inflation est à 5%. L'or est censé protéger le capital de la dévaluation monétaire. Nous sommes au plus haut sur l'inflation depuis 20 ans.

Ensuite, au delà de l'inflation qui dévalue, il y a une émission de monnaie de folie. La balance sheet de la FED dépasse les 8.000 milliards, augmentant de 120 milliards par mois.

L'or est censé protéger de la dilution de la quantité de monnaie...

Quel est le résultat ?

Une remontée du dollar et une chute de l'or...

Les mecs se grattent la tête...

Que se passe t il ?

Ba pour l'explication la plus directe, c'est qu'à force de prendre pour des cons les banques centrales, on perd de l'argent en tant qu'investisseur...

A force de miser sur l'incompétence de dirigeants monétaires, on se fait éclater.

La vérité crue, c'est que le QE se poursuit bien à raison de 120 milliards par mois, mais via le repo market inversé, O/N RRP, la FED a retiré plus de 750 milliards de dollars en quelques semaines de liquidités, soit plus de 6 mois de QE. Ce qui s'appelle du tightening

Si vous réduisez les liquidités, le dollar grimpe et l'or se pète la gueule.

Ce que je suspecte maintenant au delà de ces chiffres, c'est que la situation arrange la Chine aussi. Car une hausse trop forte des matières premières les dérangent.

La Chine a réduit ses TSF, total social financing depuis plusieurs mois. Elle a aussi fait passer en vitesse négative la progression de la distribution de crédit. Donc du tightening pur.

La Chine est le pays numéro un dans le monde en import et consommation de matières premières. La valeur du dollar est inversement corrélée aux métaux industriels

Je spécule que la Chine est en contact direct avec la FED pour gérer le monde monétaire.

Leurs actions conjointes pile poile au moment où les chiffres d'inflation sont les plus élevés continuent de me montrer que définitivement ils savent ce qu'ils sont en train de faire et qu'ils gèrent activement le système monétaire.

Pour ce qui est du futur, je ne peux pas m'empêcher de penser que nous avons affaire à une croissance économique totalement artificielle, qui va faire grimper les profits des entreprises basés sur aucun fondamental, tels que hausse des salaires, de la productivité, des échanges...

En conséquence, soit le pantin Biden poursuit ses aides financières aux consommateurs riquains, soit elles cessent et 2022 va être une débandade car il sera impossible de conserver le momentum de 2021 au niveau des ratios dont l'inflation.

Je ne vois donc pas comment on peut anticiper de l'inflation au delà de 2021.

Le scénario plan B, ce serait une poursuite de la distribution gratuite de l'argent dans la poche des riquains avec une perte totale de la confiance des marchés et des intervenants dans le présent et les autorités monétaires. Avec les crapules démocrates, tout est possible. Les humains veulent croire que l'argent peut tomber du ciel sans avoir à travailler moyennant la renonciation à ses libertés. Allez demander aux cubains en 1991 comment c'était super cette stratégie collective au moment où grand frère russe s'est pété la gueule et a stoppé l'argent qui partait dans un missile ballistique intercontinental de moscou pour pleuvoir sur cuba quelques heures plus tard, par magie... ils ont crevé la dalle tout comme les chinois dans les années 60 et tous les humains qui ont souscrit à la farce socialo démocrate avant eux ! La famine socialiste a tué bien plus que la guerre dans l'histoire.

Le fait que la FED prennent en quelques semaines ce qu'elle a distribué en 6 mois, nous montre pour l'instant que planter le dollar n'est pas à l'ordre du jour.

Pour ce qui concerne les cours de l'or, je n'ai pas du tout compris l'envolée pleine d'espoir sur 1900USD; La punition est tombée avec violence depuis une semaine, ce qui ressemble à une grosse collecte. A 1900USD, tout le monde s'est dit que nous sommes partis pour toucher un nouveau plus haut historique avec l'inflation, les investisseurs privés se sont rués sur l'aubaine, en parlant des mines d'or qui cartonnent et pof... chute massive des prix de l'or... ca sound très familier ca non ?... Le scénario se répète depuis 10 ans au moins...

Si on élargit juste sur deux ans, l'inflation a bien dévalué le USD alors que l'or est en baisse de 20% sur ses plus hauts. Quel énorme échec !

Je pense qu'un investisseur avisé finit par piger qu'acheter de l'or pour son patrimoine ne correspond nullement à la rhétorique marketing propagée partout. Cela revient plus à faire un pari contre la FED, sans même rien n'y comprendre au niveau des mécanismes monétaires.

L'or en trading, c'est vraiment super, car le profil de risque de ce marché est spécial et unique en son genre. Mais l'or en tant qu'investisseur, c'est dans le fond vouloir confronter par soi même son incompétence. Car à moins d'avoir accès directement et personnellement aux mecs qui bossent à la FED et décident, donc de faire du délit d'initié, il n'y a presque aucun moyen de savoir AVANT COUP ce que branle la FED et par ricochet la valeur du marché de l'or. Ceux qui ont annoncé savoir la valeur de l'or ont mangé leur bite en 2021. On les entend beaucoup moins d'ailleurs. Ils sont occupés à compter leurs pertes probablement et à attendre...

Je leur dis la chose suivante : messieurs, certains d'entre vous êtes en train d'attendre depuis 2011. Et pour beaucoup, ils ne regardent que les cours bruts de l'or et non les cours réels net d'inflation. L'or déflaté depuis 2011 est super moche. En plus du fait des 10 ans à attendre que l'or fasse son boulot.

Et après certains se demandent jusqu'où les humains vont tenir avec le covid avant de péter une durite... ba, le track record de la patience des humains enfilés démontre qu'il faut plusieurs décennies voire plusieurs siècles avant d'exploser ! Le covid a un bel avenir avec ses lockdowns, ses variantes, ses vaccins une fois qu'il faut pendre chaque année ou tous les 6 mois, la destruction de l'économie des transports parce que ca fait du carbone, alors que le carbone ne réprésente peanuts dans l'atmosphère et n'est pas corrélé positivement à la température... C'est déjà prouvé par A plus B : il n'y aucune limite pour enfiler les humains, ni dans le temps, ni dans l'intensité. C'est que du marketing et des peurs reptiliennes à manoeuvrer.


Antoine un jour m'a dit que dans sa famille, on regardait les marchés financiers comme un outil des riches pour voler l'argent des pauvres. Je ne peux qu'approuver ! L'or est un outil de collecte du patrimoine des inconscients et incompétents. Nous savons tous que les banques sont structurellement short en face des achats des particuliers. Les stats sont publiées sur les marchés à terme. Les positions ouvertes renseignent. Ce n'est pas un mythe ou une théorie du complot, mais une réalité.

Ce jeu de dupe que je regarde depuis des années sur le gold, me laisse assez perplexe. Car les investisseurs privés ne représentent pas les humains qui dealent avec le covid. J'ai rencontré récemment un auteur d'Objectif Eco qui travaillait dans une banque de gestion de fortune. Il m'expliquait que la plupart des riches clients ne sont finalement pas très intelligents, car souvent ils ont volé leur argent ou l'ont hérité. Et ceux qui créent des patrimoins financiers sont souvent des entrepreneurs intelligents qui n'ont pas le temps de faire de la finance et de la gestion de patrimoine. Qui sait ! 

En tous les cas, je réitère pour la deux centième fois mon conseil. L'or ne sert à rien dans un patrimoine à long terme ! At least, Messieurs, considérez l ETF DBB sur les métaux industriels. Lui fait un job un peu plus précis et répond justement aux critères des croyants dans l'or... Il y a le GSG aussi plus global !

Charles

PS : je vous demande de me pardonner mon style d'écriture et vous invite aussi à réfléchir sur la manière dont fonctionne le monde, sa cruauté, son imbécilité, sa cyclicité, son aveuglement. Je maintiens qu'il faut un maso ou plusieurs pour chaque sadique sur terre... si vous n'êtes pas sadique, c'est qu'implicitement, à l'insu de votre plein gré... vous contribuez à l'effort maso. Le système dans son ensemble est un équilibre des contraires... Personne n'échappe à la dualité de la vie sur terre... ce qui me déclenche des crises d'impuissance hahahaha. Il suffirait qu'une masse critique minimum s'en échappe pour tellement impacter. Mais BTC à 32K contre 60K il y a 6 semaines ou le gold à 1780$ me montrent que non, définitivement, l'espoir n'est pas permis. Les humains veulent leur statut de victime. Ils veulent se faire collecter. Ils veulent croire à la bonne aubaine, sans même saisir les conséquences et les enjeux dans le futur pour eux ou pour les autres humains. C'est satan qui gagne via la tentation. Toutes les religions parlent de ce mécanisme. On n'y peut rien. C'est la vie humaine sur terre régie par l'immaturité sur la tentation et le désir. Quand je regarde l'histoire collective de l'humanité, je n'ai jamais pu déceler une quelconque amélioration sur ce sujet. Je crois bien que depuis Socrates, l'humanité n'a pas varié d'un centimètre en sagesse. Y a les mêmes cons sadiques en haut qui tabassent sur les mêmes idiots dessous qui gémissent et quelques observateurs au milieu qui se grattent la tête en regardant le show !


Poster un commentaire