Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

Les ventes de pièces d'or sont en hausse de plus de 300% aux USA, d'une année sur l'autre

Audience de l'article : 1437 lectures
En ce début septembre, la fébrilité régnait encore sur les marchés US, asiatiques et européens. Face aux inquiétudes liées à la contraction de l'économie de la Chine et au ralentissement économique mondial, l’impact sur les marchés financiers a laissé des traces.

Le SP500 a très mal débuté ce mois de septembre, enregistrant sa troisième plus grande perte de 2015. Depuis fin août, ces chutes boursières brutales ont effacé quelques 5,7 mille milliards de $ en valeur des actions à l'échelle mondiale. 

La demande pour les valeurs refuges, telles que les bons du Trésor, l'or et l'argent est redevenue forte.

Malgré une baisse des ventes de pièces de monnaie, de mois en mois, dans un contexte de forte volatilité sur le marché des métaux précieux, l'US Mint a enregistré de solides ventes en août.

USMINT vente pièces dor 2015
Les ventes de pièces d’or de l’US Mint depuis le début de l’année (Source : US Mint).

Selon les dernières données, publiées sur le site web de l'US Mint, les ventes de pièces d'or d’American Eagle se sont élevées à 101 500 onces le mois dernier, en baisse de 40% par rapport aux 170 000 onces écoulées en juillet. Cependant, d’une année sur l’autre, les ventes de pièces ont augmenté de 306% ! A titre de comparaison, l'US Mint a vendu 25 000 onces en août 2014. 

L'US Mint a enregistré des ventes de pièces d’or à 24k d’American Buffalo à hauteur de 20 000 onces en août, en baisse par rapport aux 32 000 onces vendues en juillet. Mais c’est une progression considérable, comparée aux 8 000 onces d'or vendues au même mois l'an dernier. 

Au cours du mois d’août, le prix de l'or a augmenté de près de 4%, avec les contrats à terme sur l’or pour livraison en décembre qui s’établissaient à leur plus haut niveau depuis six semaines, à 1 169,8 $ le 24 août. Le contraste est frappant, entre ce mois d’août et le mois de juillet, où la demande pour l'or physique a été stimulée par les prix qui ont chuté à leur plus bas de niveau sur six ans, à 1 085,50 $ l'once.


Pièces d'argent : les ventes multipliées par plus de 2

Pendant la même période, les prix de l’argent reculaient d'environ 1,39%. L’argent était plus volatile que l'or en août, avec les contrats à terme sur l’argent pour livraison en décembre qui s’établissaient à leur plus bas niveau depuis 6 ans, à 13,91 $, alors que les prix avaient atteint un sommet, à 15,77 $ l'once.


L'US Mint a enregistré des ventes de pièces d’argent d'une once d’American Eagle à hauteur de 4,935 millions d'onces, soit plus du double, comparé aux 2,088 millions d'onces vendues au cours du même mois l'an dernier.

Poster un commentaire