Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

Les stocks d'or physique au Comex de JPMorgan chute de 45% - les stocks d'argent sont également en forte baisse

Audience de l'article : 3251 lectures
Alors que le siphonage des stocks d’or et d’argent enregistrés au Comex se poursuit à mesure que de la demande pour les métaux précieux physiques augmente, JP Morgan a connu une baisse de 45% de ses stocks d'or enregistrés en une seule journée. Du coup, JP Morgan a désormais un bien maigre butin de quelques 10 777 onces d'or restant dans ses stocks d'or physique au Comex.

A la base, JP Morgan détient 1/3 de tonne d'or dans ses stocks enregistrés. C’est la raison qui explique pourquoi nous voyons le ratio d'or papier sur le Comex au-dessus du ratio 250/1. Si nous regardons le tableau d’état des stocks du Comex ci-dessous, nous pouvons voir à quel point il reste peu d'or physique enregistré sur ce marché.

COMEX-Gold-091515

Non seulement JP Morgan a souffert d'une chute de 45% (soit 8 941 onces) de ses stocks d'or enregistrés, mais la holding new-yorkaise a également connu un retrait de 122 124 onces de ses stocks éligibles. Souvenons-nous, ce sont les stocks enregistrés de JP Morgan qui sont disponibles à la livraison sur le marché, pas les stocks éligibles.

A l’heure actuelle, le Comex détient un total de 163 334 onces (soit 5 tonnes) d'or dans ses stocks enregistrés… pour toutes les banques. Le pire, c’est que ce n’est pas une blague. 


Les stocks d'argent physique au Comex ont replongé : 1,2 millions d'onces siphonnées en une journée

RATE-OF-CHANGE-Comex-Registered-Silver-Inventories

Lundi, il y avait 50,4 millions d'onces d'argent entreposées sous forme de stocks enregistrés dans les coffres du Comex. Le fait intéressant à propos de cet exode actuel des stocks d'argent physique du Comex, c’est que son taux de déclin mensuel moyen, de 4 millions d'onces par mois, atteint maintenant plus du double de la baisse précédente, de mars 2010 à juillet 2011, de 1,8 millions d'onces par mois.


Pour de multiples raisons, les stocks d'argent enregistrés sont en baisses à un rythme beaucoup plus rapide que ce que l’on avait connu au moment de la grande flambée des prix de 2011, et ce, bien que l'argent se négocie à un prix entre 14 et 15 $, dans un contexte où la demande industrielle pour l'argent est en baisse.

La mise à jour, hier, de l’état des stocks d'argent au Comex s’apparente à une nouvelle blague.

COMEX-Silver-091515

Alors que le Comex a connu un dépôt net de 450 657 onces d'argent, les chiffres importants qui doivent attirer notre attention concernent les stocks enregistrés dans les inventaires. Brinks a transféré 568 092 onces d’argent enregistrée vers ses stocks éligibles, quant à CNT Depository, il a retiré 601 231 onces pour un total de 1 169 324 onces.

Le total des stocks d'argent enregistrés au Comex se monte désormais à 48,6 millions d'onces, à comparer au sommet de 70,5 millions d'onces enregistrées en avril. Comme nous le faisions remarquer ci-dessus, le taux de déclin mensuel moyen de l'argent enregistré au Comex était de 4 millions d'onces. Alors qu’en une seule journée, le stock a chuté de près de 1,2 millions d'onces.

Avec l'Inde qui siphonne des quantités record d'argent pour répondre à l'énorme augmentation de la demande d'investissement en argent physique, cela met la pression sur le marché de gros. Il sera très intéressant d’observer la décision concernant la hausse des taux par la Fed, attendue jeudi, et son impact sur les métaux précieux.

Si la Fed maintient ses taux ou même les augmente, nous allons sans doute continuer à voir plus de stress sur le marché de gros des métaux précieux.  
Poster un commentaire