Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

Les prix de l'argent métal baissent sur les marchés, mais les vente de pièces d'argent sont au plus haut

Audience de l'article : 1949 lectures
Silver Invest ndex vs Mthly Average

Les investisseurs aiment toujours autant l'argent, à tel point que l'US Mint a du interrompre la vente de ses pièces d’American Eagle Silver.

L’organisme en charge de la production et de la distribution, dépendant du Trésor américain, a annoncé la fermeture temporaire de ses ventes le 7 juillet. Le centre de l’US Mint à West Point, New York, a cependant continué à produire des pièces alors que la reprise des ventes, attendue dans les deux semaines à suivre, n’est intervenue que le 27 juillet.

La pénurie a eu lieu au moment où les prix à terme de l'argent étaient en baisse. Le 7 juillet, les prix ont plongé de 5%, à 14,969 $ l'once, soit le plus bas niveau pour un contrat à terme depuis 2009. Ils se sont un peu repris, le lendemain, tandis qu’en cumul annuel ils ont cédé plus de 3%.

« La demande en argent est vraiment revenue dans les deux dernières semaines précédentes, avec un point de rupture en-dessous de 16 $ l'once », explique Adrian Ash, responsable de la recherche chez BullionVault.

L’indice d’investissement sur l’argent de BullionVault, publié le 7 juillet, a atteint 56,7 en juin, contre moins de 50 en mai, puisque le nombre d'investisseurs privés à avoir acheté de l’argent a grimpé à son plus haut niveau sur 9 mois, tandis que le nombre de ventes a chuté à son plus bas niveau sur 3 ans. L'indice montre le solde entre acheteurs nets et vendeurs nets.

Dans une note du 8 juillet, Julian Jessop de Capital Economics, a souligné que l'argent a été une des « causes notables de la vente massive sur les marchés des matières premières au cours des derniers jours ».

Un phénomène qui arrive généralement lorsque les prix des autres métaux, en particulier celui l'or mais aussi ceux des métaux industriels, sont en baisses. Mais « en supposant une reprise générale des métaux pour le reste de l'année, ce que nous prévoyons, l'argent pourrait alors se mettre à briller. »

Poster un commentaire