Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

Les positions baissières sur l'or et sur l'argent sont au plus haut historique

Audience de l'article : 2622 lectures
Les spéculateurs américains ont accumulé un nombre de contrats futurs sur l'or de 179 000 unités ! C'est le niveau le plus élevé depuis 16,5 ans c'est à dire depuis le début de 1999.



C'est excessivement instable parce que ces traders vont devoir racheter leur position (contrats qui jouent à la baisse). Et la contre partie acheteuse risque de manquer à tout moment.



Pour revenir à la moyenne (75 000 contrats), il va falloir qu'ils rachètent 104 000 contrats.



Ce qui est monstrueux ! Chaque contrat contrôle 100 onces d'or, ça représente 323.5 tonnes d'or




Graphique de l'or (cours)

gold5

Les positions ouvertes :


goldfutures





La situation est beaucoup plus extrême en ce qui concerne les contrats sur l'argent. Le niveau des positions ouvertes à la baisse est au plus haut... plus haut que le niveau de 1999.

Dans le dernier rapport COT, les spéculateurs ont misé 80600 contrats à la baisse... ça défie toute raison... car les récentes années la moyenne des positions à la baisse étaient de 27 000  contrats.

La spéculation représente 3 fois le niveau habituel de ces dernières années.

Pour revenir à l'équilibre, il faut que ces traders rachètent 54 600 contrats (à 5 000 onces physique le contrat). Cela fait une impressionnante quantité d'argent physique à délivrer à l'échéance.

Au total 273 millions onces d'argent devrait être apportées pour couvrir les positions vendeuses. Cela représente 16.5 fois la demande d'investissement d'argent moyenne mondiale, estimée en 2014 par l'institut du silver à 16,5 millions d'onces par mois.


Graphique de l'argent

silver


Les positions ouvertes :

silverfutures


Poster un commentaire