Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

Les baissiers sur l'or commencent à se fatiguer - les paris sont au plus bas depuis 3 ans sur les options

Audience de l'article : 1571 lectures
Le put-to call ratio (le ratio du volume des transactions entre les options de ventes / les options d’achats) sur les marchés des fonds d’or négocié en bourse (ETF pour Exchange Traded Fund) n’a jamais été aussi bas depuis 2012.

De moins en moins de monde est en train de parier sur la baisse de l'or à travers les marchés dérivés. La preuve avec l'image ci dessous !

SPDR put-to-call ratio


Les haussiers se positionnent en ce moment.

Selon les données compilées par Bloomberg, le ratio put-to-call, sur le SPDR Gold Shares est à son plus bas niveau depuis 2012, proche de 0,40. Le 21 septembre, le nombre de positions ouvertes sur les options de ventes est tombé à son plus bas niveau depuis la mi-juillet. Une indication qui mettrait en évidence la fin de l’emprise des baisers sur le marché du SPDR Gold Shares. Rappelons que le SPDR (Standard & Poor's depositary receipt) Gold Shares (ou SPDR Gold Trust) est un fonds côté en bourse, qui représente une propriété indivise - de l'or - dans les actifs de la fiducie. Le SPDR Gold est le plus important fonds d’or ETF dans le monde.

La baisse intervient deux mois après que l’or a chuté à son plus bas niveau sur cinq ans. Les prix ont rebondi d'environ 7% depuis.

Certains investisseurs commencent vraiment à se soucier de savoir si la Fed va relever ses taux directeurs cette année. Pourquoi alors ne pas faire un peu de place pour ces actifs or en contre-tendance haussière, si le relèvement des taux est reporté au-delà du mois de décembre ou à l'année prochaine ? Les contrats à terme sur les fonds fédéraux montrent maintenant aux traders qu’il existe 41% de chance d’une augmentation des taux en décembre, comparer aux 64% le 16 septembre, soit à la veille de la décision de la Fed.

L'or maintient toujours son cap vers une troisième baisse annuelle consécutive.

Les contrats à terme sur l'or au Comex à New York ont augmenté de plus de 2,2%, jeudi dernier, ce qui a permis de stimuler les actions des sociétés minières. L'indice de référence des plus grands producteurs d’or et d’argent (The benchmark 30-member Philadelphia Stock Exchange Gold and Silver Index of the largest producers) a ainsi augmenté de plus de 7,6%.

Poster un commentaire