Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

La Chine découvre dans son ocean une mine d'or avec 470 tonnes à extraire

Audience de l'article : 3311 lectures
La Chine a découvert une colossale mine d'or, estimée à des centaines de milliards de yuans, tapie sous les eaux autours de l'île de Sanshan, dans la partie orientale de la mer de Bohai.

chine-mer-de-bohai


C’est le premier gisement d'or sous-marin découvert dans les eaux territoriales de Chine, relate le site China.org.cn, à l’origine de cette information. Un gisement gigantesque dont les experts estiment pourvoir extraire 470,47 tonnes de minerai. Sachant que les gisements contenant plus de 20 tonnes d'or sont considérés comme « importants » par les géologues.

Au terme de trois années de prospection, l’Institut de géologie et d’exploration minière de Shandong a pu localiser le précieux gisement.

Cependant, les experts font maintenant face à énorme défi : l'accès au gisement - hors de portée pour les pioches et les pelles – situé à 2 000 sous la surface de la mer.

gold ore
Du minerai d'or (photo : jiaodong.net).

Bien que la Chine soit le premier producteur mondial d'or, le pays ne dispose actuellement pas des capacités technologiques pour atteindre la future mine. En effet, la plupart des opérations d’extractions d’or en Chine ont lieu à moins de 1 000 mètres sous la surface de la Terre.

Avec un gisement à pareil profondeur, il sera encore plus difficile de localiser avec précision le métal. En outre, China.org.cn souligne que l'extraction nécessitera le travail simultané de plus de 1 000 mineurs.

Sanshan-Island-gold-under-sea
Les plateformes de forages autour de l’île de Sanshan.

« Ce n’est pas plus facile que de faire accoster un vaisseau spatial », a déclaré Zhang Junjin, directeur du programme d’exploration.

« Le forage dans l'océan va marquer un tournant, avec l'exploration géologique de la Chine qui s’étend de la terre à la mer. Et c’est un pouvoir fort (sous-entendu ‘une démonstration de puissance’) en termes géologiques, » analyse Xu Zhiqin, membre de l'Académie chinoise des sciences.

Les opérations minières seront conduites par Laizhou Rehi Mining.
Poster un commentaire