Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

L'or casse à la hausse sa MM200 jours - faux départ ou nouvelle tendance haussière ?

Audience de l'article : 2412 lectures
Gold chart Off to the Races or Just Another False Start

Les traders en métaux précieux le savent bien : l'or est très cyclique et il faut des changements significatifs dans les fondamentaux et les sentiments des investisseurs pour modifier la tendance à long terme des cours. Cela étant dit, les dernières actualités de l'or confèrent un sentiment prudemment optimiste à ceux qui attendent un rebond sur le métal précieux. Au cours des derniers jours, l'or a cassé à la hausse sa moyenne mobile à 200 jours, pour atteindre son cours le plus élevé en trois mois, à un peu moins de 1 200 $ l’once.

Ce type de cassure technique est rare : au cours des six dernières années, l'or a atteint sa moyenne mobile à 200 jours lors de six rebonds haussiers différents. A chaque fois que l'or a émergé à la faveur de ces circonstances techniques, la tendance à la baisse du prix de l'or est demeurée inchangée.

La percée la plus récente a eu lieu début 2015, mais l'or a ensuite replongé sous sa moyenne mobile, pour finir à 14% en-dessous du niveau entamé six mois plus tôt. En 2012 et 2014, des cassures techniques similaires ont également eu lieu, pour se terminer par des tendances baissières analogues.

Les tradings ultérieurs ont été particulièrement mauvais en 2012. Après l’événement technique de cette année là, le prix de l'or a continué à baisser au cours des 16 mois suivants, en dégringolant d’un énorme 28%.

Cela dit, croiser la moyenne mobile à 200 jours est toujours considéré comme un événement technique important pour les traders. Si vous avez besoin d'une preuve, jetez un coup d’œil dans le rétro : la plus grande course haussière de l'or dans l’histoire récente s’est déroulée à la suite de la crise financière. L’or a croisé sa moyenne mobile à 200 jours, alors qu'il valait un maigre 860 $ / oz, et a grimpé en flèche de 124% au cours des 32 mois suivants. Le cours a atteint les 1 900 $ l'once environ, soit son prix le plus élevé (en termes absolus) de tous les temps.

Cette fois-ci, qu’indique cette cassure à la hausse de la moyenne mobile à 200 jours ? C’est impossible à dire. Cependant, les autres indicateurs ne manquent pas et peuvent suggérer qu'il est temps pour les investisseurs de miser à nouveaux sur le cours de l’or.

Poster un commentaire