Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

L'Allemagne révèle le détail de ses réserves d'or et de leur stockage

Audience de l'article : 2014 lectures
001-or-0

La banque centrale allemande Bundesbank a publié une liste exhaustive et détaillée de tous les lingots d'or qu'elle possède dans sa réserve.

Bundesbank souhaite mettre fin aux rumeurs et aux théories les plus farfelues qui circulent sur le marché.

Une liste détaillée

Le document de 2300 pages a révélé que l’Allemagne possède en lingots d'or près de 3.400 tonnes dans sa réserve, d’une valeur de 107 milliards d'euros (120,3 milliards $).

Cette révélation prouve que la Bundesbank a la deuxième plus haute réserve de métal précieux derrière les États- Unis.

Le document montre aussi que 35 % des avoirs de la Bundesbank était à Francfort, 43 % à New York, 13 % à Londres et 9% à Paris.

Un document pour lever les soupçons

Ce qui interpelle dans ces documents et qui suscite des questionnements de la part des analystes, c’est le stock d’or placé à l’étranger.

La banque centrale en tant que gardienne de la stabilité et dans un climat de défiance de la part du contribuable allemand, a publié ces documents pour faire la lumière sur la globalité des biens en lingots d’or et rassurer l’opinion publique.

La banque centrale allemande réfléchit au rapatriement au pays d’ici 2020, de la moitié de son stock d'or, qui se rajoutera ainsi à celui déjà stocké dans une voûte souterraine à Francfort.

Dans une volonté de transparence, la liste sera mise à jour sur une base annuelle.
Poster un commentaire