Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

Avino, une mine qui a augmenté sa production de 167% depuis un an dont le cours peut exploser à la hausse

Audience de l'article : 2509 lectures
L’action Avino Silver and Gold a souffert de la baisse des prix des métaux précieux.

Cependant, comme l’indiquent les données du dernier trimestre, la société est encore rentable en raison de ses faibles coûts sur l’ensemble de ses immobilisations corporelles.

Avino est un petit producteur d'or et d’argent qui pourrait générer d'importants bénéfices pour les actionnaires.

Avino Silver & Gold (NYSEMKT: ASM)
ASM stock


Prix de l’action récemment : 1,01 $

Actions en circulation : 36,44 millions

Capitalisation boursière : 36,81 millions de $

Variations sur 52 semaines : 0,90 $ - 1,97 $

Avino Silver & Gold est un producteur low-cost d'argent, d’or et de cuivre qui exploite deux mines à petites échelles au Mexique. L'objectif de la société est de devenir un producteur intermédiaire rentable de métaux précieux, grâce à une croissance interne basée sur ses exploitations et par un programme d’acquisitions.

La société possède deux actifs de production au Mexique : la mine de San Gonzalo (1 million d'onces équivalent argent produites en 2014) et la mine d’Avino (794 747 d'onces équivalent argent produites pendant le 1er semestre 2015). Au Canada, la société développe la mine d'or de haute qualité de Bralorne, et Avino possède également une ressource de résidus d'oxyde qui contient 6,6 millions d'onces d'argent et 39 530 d’onces d'or.

Avino a été très durement impactée par le marché baissier de l'or et de l'argent. Au cours de la dernière année, les actions ont perdu 26% de leur valeur, à comparer à :

La baisse de 34% enregistré par l'indice de référence des mineurs d'or (NYSEARCA:GDX),
NYSEARCA GDX


La baisse de 7% des prix de l'or (NYSEARCA:GLD),
NYSEARCA GLD


Et la baisse de 15% des prix de l'argent (NYSEARCA: SLV).
NYSEARCA SLV


Toutefois, au cours de cette période, Avino est resté un producteur rentable et a maintenu une structure de capital serrée, avec 36,44 millions d'actions en circulation, tandis que d'autres jeunes compagnies minières ont dilué l’actionnariat juste pour rester à flot. Cela confère aux d'investisseurs un avantage, une fois que les prix de l’argent et de l’or repartiront enfin à la hausse.

Avino prod

Avino a poursuivi ses solides performances opérationnelles au deuxième trimestre, et la société a produit 819 229 d'onces équivalent argent, soit un bond de 167% depuis l'année dernière. Avino a également maintenu ses faibles coûts pendant la période de montée en puissance de production, puisque la société a enregistré une baisse des ses coûts de maintient des ses actif physiques de 12,02 $ par once, il y a un an, à 11,72 $ par once.

Alors que sa production minière a augmenté de 167% depuis l'année dernière, les prix bas des métaux précieux ont certainement affecté les bénéfices de l'entreprise. Avino produit des recettes d'exploitation minière de 2,37 millions de $, soit une augmentation de seulement 3% par rapport à l'année dernière. Le bénéfice net a augmenté de 448 752 $, à 0,01 $ par action.

Quant au bilan, il semble assez costaud. Avino a terminé le deuxième trimestre avec 3,25 millions de $ en trésorerie disponible et 14,20 millions $ en total d’actifs courants, et sans dette à long terme.

En août, Avino a reçu 10 millions de $ au terme d’un accord de remboursement anticipé et cet argent sera utilisé pour l'équipement minier, afin d'optimiser le développement de la mine d’Avino en vue d’accroitre sa productivité.

Cela étant dit, le véritable potentiel d’Avino est constitué de son actif, avec sa ressource de résidus d'oxyde du Mexique, située à 500 mètres de la mine d’Avino. Une évaluation économique préliminaire publiée sur cette ressource donne au projet une valeur actuelle nette de 38,6 millions de $ (plus que la capitalisation boursière actuelle de l'entreprise) et un taux de rendement de 54%, sur la base de 20,38 $ pour l’argent et de 1 256 $ pour l’or.

Celle-ci devrait produire 1,4 million d'onces équivalent argent chaque année une fois en exploitation, sur une période de cinq ans, et ne coûterait que 29,1 millions $ pour démarrer la production. Cela donne à l'entreprise un énorme levier vis-à-vis des prix de l'or et de l'argent, puisqu’Avino va probablement attendre que les prix des métaux précieux soient plus élevés pour obtenir et déclencher les financements.

La mine d'or de Bralorne est un autre atout de développement. Bien que cet actif contienne seulement 1140 00 d’onces de ressources aurifères, cette ressource est de très haute qualité avec 9 g / t d'or, alors qu’Avino prévoit de continuer à explorer et à développer celle-ci. Cela pourrait être un autre actif low cost pour Avino, mais il est probable que la société se donne la peine d'attendre que les prix des métaux soient plus élevés avant de passer à la production.

nysearca sil

Pour conclure, Avino confère aux investisseurs une position de force vis-à-vis des prix de l'or et de l’argent. Comme vous pouvez le constater ci-dessus, Avino a surperformé l'indice des mineurs d'argent (NYSEARCA:SIL) mais également le prix de l'argent au cours des cinq dernières années, mais a beaucoup sous-performé pendant les sommets de l’or et de l’argent, en 2011 et 2014.

Les investisseurs à long terme peuvent envisager d'ajouter Avino à leurs portefeuilles. Un retour de la hausse des cours des métaux précieux ferait exploser le prix de cette action, puisqu’elle a augmenté sa production et que sa marge - jusqu’ici au plus bas - pourrait rapidement gonfler. 

En bonus de quoi améliorer votre anglais, avec un petit doc sur le fonctionnement d’une mine d’or :


Et la dernière interview (mai 2014) de David Wolfin, Président & CEO d’Avino Silver & Gold Mines :



Poster un commentaire