Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

5 raisons d'investir dans de l'argent physique

Audience de l'article : 2242 lectures

Ces derniers mois, le climat économique mondial a poussé les investisseurs à se tourner vers les métaux précieux comme l'argent. Cependant, beaucoup de ces investisseurs sont réticents à placer leur argent dans une matière première dévalorisée et avec peu de promesse de rendements. Le mouvement pourrait s’inverser car de nombreux experts financiers prédisent une énorme augmentation de la valeur de l'argent physique dans les prochaines années. Si vous prenez le temps d'acheter maintenant, justement au moment où l’argent est sous-valorisé, vous pourriez escompter de gros gains en quelques années. 

Voici ci-dessous quelques raisons qui expliquent pourquoi les gourous de la finance promettent des rendements astronomiques avec l'argent.

silver 2 year o usd


Dépression artificielle


Beaucoup pensent que le prix de l'argent a été artificiellement déprimé depuis de nombreuses années afin de favoriser les industries et le secteur high-tech. En effet, l'argent est un métal très recherché et très utilisé dans ce type d’industries. Ces entreprises ont ainsi œuvré pour maintenir les prix bas et disposer facilement de ce matériau. De nombreux experts font le pari qu'aucun produit ne peut être déprimé aussi artificiellement et aussi indéfiniment. Ils assurent que l'explosion des prix de l'argent se profile à l'horizon.


Surimpression de monnaie fiduciaire

Certaines personnes ne comprennent toujours pas pourquoi le gouvernement ne se contente pas d’imprimer plus de papier monnaie pour faire face à la dette nationale. Cependant, faire tourner encore plus la planche à billet ne change pas la valeur de nos biens ; cela va simplement augmenter le coût pour chaque produit. Si le marché est forcé de rester dans une inflation sans fin, en raison de la falsification, grâce à cette création monétaire en papier, les métaux précieux physiques deviendront alors inestimables pour les citoyens dans les systèmes d'achat et de négoce.


Augmentation de la demande


Avec cet amour sans cesse croissant pour la technologie dans nos sociétés, la production a été intensifiée jusqu'à des sommets vertigineux. L'un des métaux précieux le plus crucial pour cette industrie high-tech est l’argent. Ce métal est devenu si primordial au sein de ce secteur, que sa demande et son coût vont continuer à augmenter. Certains spécialistes estiment que le coût de l'argent pourrait faire un bon et multiplier son prix actuel par un facteur de 3 à 4.


Diminution des réserves

La quantité d'argent disponible sur le marché mondial n’est pas infinie. Les approvisionnements ont commencé à diminuer et certains analystes prévoient que les réserves mondiales d'argent pourraient disparaître dès 2040. Avec des statistiques aussi alarmistes que celles-là, il n’est pas surprenant que beaucoup de personnes se mettent à accumuler autant d’argent physique que possible. Comme les réserves s’amenuisent, combinées avec l’accroissement de la demande, la valeur de l'argent devrait monter en flèche.


Stabilité lors des tempêtes sur les marchés

La stabilité financière est une donnée toujours insaisissable, un graal que poursuivit sans relâche l'homme moderne. Tout le monde aspire au confort de savoir ses actifs en sécurité et de ne jamais se soucier de remettre du cash sur la table. Malheureusement, les placements sur les marchés boursiers sont tout sauf stables d'aujourd'hui, ce qui conduit les investisseurs à prospecter et à trouver ailleurs leur sécurité financière. Un métal précieux comme l'argent physique, avec son augmentation de valeur presque garantie, va rapidement devenir le meilleur placement pour les investisseurs à travers le monde.

Poster un commentaire