Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Risque de forte correction : faut-il passer 100% liquide ?

Audience de l'article : 3139 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Comme l'a expliqué Charles Dereeper, le risque de correction se précise (je parle là d'échéances de quelques semaines à quelques mois).

Je vous propose ici un point sur les marchés, en tant qu'investisseur de moyen-long terme, donc forcément concerné par cette menace : Nous sommes dans un marché en toute fin de cycle haussier, alimenté principalement par les chèques covid US, dont une partie est réinvestie en bourse par des novices, qui amènent de l'instabilité. Les robots de suivi de tendance ajoutent ensuite à cette instabilité, si bien que le démarrage de la prochaine correction risque d'être brutal et soudain.

P.S : Si vous souhaitez démarrer en bourse sur de bonnes bases en analyse de valeur, ma formation "conquérir la bourse" va bénéficier d'un update cette semaine, pour vous offrir encore plus d'outils (et quelques idées de valeurs), qui en feront une formation "débutant" qui vous emmènera déjà très loin !

https://formation.objectifeco.com/loic-abadie-conquerirlabourse/

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire