Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Quelques divergences majeures en image entre l'économie et les indices boursiers - une correction serait plutôt saine...

Audience de l'article : 2715 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
diverg1

Les chiffres du PIB américain stagne en vitesse de progression depuis 5 ans alors que le SP500 s'envole !

diverg2
Les ventes au détail américaines sont franchement orientées à la baisse presque au plus bas des 20 dernières années. Pendant ce temps là, le SP500 galope au plus haut des 20 dernières années...

diverg3
L'indice Goldman Sachs des matières premières est au plus bas des 10 dernières années. En phase de croissance économique, on peut s'attendre à des tensions sur les matières premières à cause de la force de la demande qui exige une augmentation de la production et de l'offre.

diverg4
Le salaire horaire des workers américains est moche. Il est au plus bas. En phase de croissance économique et de baisse du chômage, on voit généralement de l'inflation et des hausses de salaires car les ressources humaines sont utilisées pleinement... En même temps, comme je l'ai déjà écrit, les ouvriers doivent faire face à un monde en profonde mutation au niveau de la production, avec la robotisation de plus en plus efficace. Le chômage technologique est une réalité.

diverg5

Les profits après impôts ont décroché depuis un an. Ce graphique est fondamental. Les cours boursiers ont besoin de dividendes à long terme pour structurer leurs hausses. Si les entreprises ne parviennent plus à faire de la croissance de profits, y a comme un souci qui va tôt ou tard faire surface...

L'innondation de liquidités par les banques centrales montrent que le rendement des actifs disparaît petit à petit. Avec des taux à zéro, les investisseurs actions sont heureux de faire du 2 ou 3% par an.

Je pense que tout le monde sait que la situation est tendue et nouvelle. Les banques centrales ont modifié le monde économique et ses ratios d'évaluation historique. A la moindre alerte, la panique risque d'être maximale. Car nous sommes hors les normes. Donc la confiance est très limitée.

Charles Dereeper
Poster un commentaire

2 commentaires