Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

Les marchés sortiront par le haut

Audience de l'article : 1473 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Le mythe déflationniste a vécu. Le panier de la ménagère a augmenté de 4 % cette année en France alors que la croissance est quasi nulle. Le réservoir de consommateurs est gigantesque chez les émergents et des facteurs de progrès vont doper la croissance en occident : innovation dans la médecine et dans les nanotechnologies. Si la dette occidentale est un frein, elle n'empechera pas la poursuite du développement économique mondial.

Shorter les marchés actions aujourd'hui dans l'attente d'un effondrement est une faute. Cette année 2012 risque d'être très volatile mais au final les matières premières vont rester chères et les émergents repartiront tirant l'économie mondiale. Le seul vrai plongeon sera celui des monnaies occidentales qui ne font que se dévaloriser au fil du temps et à ce jeu, je l'ai déjà dit, il n'est pas certain que le dollar reste plus fort que l'euro.

Gardez la même statégie d'accumulation des biens tangibles comme les métaux précieux, les actions, l'immobilier à crédit pour protéger votre patrimoine et passez une très bonne année 2012 !

Jean Christophe Bataille

http://futures.over-blog.com/

Poster un commentaire