Nous avons des robots qui créent des situations nouvelles sans précédent sur l'historique des cours.
Et des opérateurs qui affrontent un nouveau genre de crise et qui paniquent comme au pire de l'histoire des traders
Le ratio dumb money smart money traduit celà avec un écart à 0.75 observable juste en 1987 et au moment de la faillite de Lehman Brothers en 2008.

Faut il craquer quand plus personne n'y croit ?
La question à pile ou face.
Le fait que je me retrouve à me poser cette question indique que je suis moi même en situation d'échec. Un bon trader a déjà réfléchi au risque de cygne noir avant d'initier ses positions et ne se pose donc jamais la question pile ou face de... je coupe au bottom de confiance ou non pour éviter de perdre gros ?
Les échecs sont nécessaires dans la vie.
J'ai pu voir mes démons intérieurs et j'ai plus progressé sur ma compréhension de mon ombre en 3 jours qu'en 3 ans...
Je sais désormais comment j'en suis arrivé là. Et je vais recommencer à trader dans le futur avec un cadre différent de la gestion des risques.
En fait, au delà de mes démons personnels que j'assume, il y a eu aussi un refus de ma part de prendre en compte ce qu'on a jamais vu avant, qu'un évènement bidon serve de support à créer une crise de toute pièce.
Tous les ratios économiques étaient globalement bons avant le corona virus.
Le corona virus est ridicule en terme de morts, comparé aux grippes et autres virus qui trainent chaque année.
Je n'ai pas mesuré que le mensonge et la manipulation suffisait désormais.
Dans le fond, la Chine et la Corée du Sud se sont bloquées 2 mois. Si on projette cela au reste du monde, nous avons 15.000 infections par jour pendant 1 mois, soit 450.000 / 500.000 personnes touchées. 7% de morts = 35.000 morts.
C'est juste ridicule. Les morts les plus chers de l'histoire de l'humanité. 50.000 personnes meurt chaque année de piqures de serpents.
C'est une blague irréelle. Et pourtant elle va me couter la plus grosse perte de mon histoire.
Les élites défoncent littéralement la vie des gens sur du vent. Au moins en 2008, les particuliers américains avaient déconné avec l'immobilier et le crédit. Là, personne n'a rien fait nulle part.
C'est le jeu du trading. C'est le volet du risque que j'ai mal apprécié et surtout que tactiquement, je n'avais pas intégré. La collecte de la valeur ajoutée par les élites une fois tous les 10 / 15 ans. Ok. Mais comme des bourrins de la sorte, dans ma gueule... je me suis fait collecter comme les autres hahahaha.
J'apprends !
Charles