Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Corrélation entre rendement 10 ans et rendement actions

Audience de l'article : 1798 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Dans l'étude des corrélations j'ai noté souvent une erreur répétitive des intervenants qui m'écrivent.

Les corrélations entre les rendements obligataires et rendements actions varient en fonction de l'inflation et du rendement absolu.

Les corrélations sous 1.5% à 10 ans n'ont rien à voir avec des rendements obligataires à 4% par exemple.

C'est logique. Un investisseur oblgaitaire qui gagne rien à 1.5% est beaucoup plus sensible à la cause actions qu'il peut l'être quand les obligations passent de 4% à 3%. La question de conserver la rente obligataire n'est pas sur la table entre 4 et 3%  alors qu'elle l'est définitivement quand nous sommes à 1.5% de rendement annuel. L'attractivité de la rente actions est donc variable et très forte en ce moment, car seule cette rente action permet d'échapper au coupage de couilles de l'inflation. L'impact de la baisse du rendement obligataire fonctionne comme le gamma sur les options, cad une accélération du delta quand on se rapproche du strike en dehors de la monnaie.

Donc venir me placarder des corrélations sans tenir compte des seuils des rendements, c'est un peu se moquer de la tête du monde... C'est comme comparer l'or à l'inflation en retirant la variable des taux d'intérêts. Je dis ca car j'ai reçu ce soir un énième email débile de la part de Bullion vantant l'inflation et l'or pour vendre leur sauce, alors que c'est truffé d'inepties dans la démonstration et surtout non backé par des études de corrélation... lesquelles quand elles sont faites montrent une corrélation inexistante dans leur propos... qui consiste bien sûr à exposer que l'or va exploser à 2000 puis à 3000 dollars à cause des dettes du gouvernement US... tout un chacun pouvant se rendre d'ailleurs sur macrotrends.net pour afficher le chart sur un siècle de la base monétaire exprimée en gold... la variation étant si forte selon les décennies, qu'il est absolument impossible d'établir une quelconque corrélation... https://www.macrotrends.net/2485/gold-to-monetary-base-ratio en réalité, l'augmentation de la masse monétaire doit se régulariser avant avec un étalon pour faire une comparaison, par exemple avec la croissance du PIB ou la croissance de la population... le souci, c'est que cette comparaison qui cette fois ci a une corrélation positive avec l'or, par moment, une corrélation très forte sur des bases mensuelles et long terme, indique que l'or est SUR EVALUE d'environ 10 à 15% en ce moment (le vrai prix de l'or à long terme par rapport à la masse monétaire tourne autour de 1650$). Pas génial après pour vendre son produit... donc vaut mieux mentir et manipuler...

En fait les vendeurs d'or ne savent faire qu'un truc : chialer sur la shadow inflation (mode de calcule de 1980 alors que notre panier de conso n'a plus rien à voir en terme de mode de vie) et faire peur pour susciter des ventes à leurs clients crédules. Et au passage, je détiens en permanence depuis plusieurs mois au mini du mini 100K en or qui me rapporte chaque semaine entre 0.15% et 0.50%, comme un métronome, selon les cours. Donc n'allez pas conclure que je suis anti or...

Je ne sais pas pour vous, mais moi, me lever le matin en sachant que je vais devoir raconter des conneries pour pouvoir vendre mon produit à des clients qui n'y comprennent rien et sont donc manipulables, ba, ca me ferait bien chier d'avoir cette vie de merde. 

Dépenser son temps de vie professionnel à faire ce qu'on aime et à le partager avec des clients, sans se vendre de manière éhontée au dieu de l'argent... voilà une belle résolution de début d'année.

Charles
Poster un commentaire

1 Commentaire