Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Les Bourses européennes en hausse, comment jouer la future baisse facilement ?

Audience de l'article : 1470 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Comme le raconte si bien cette dépêche Reuters, les “Bourses européennes ont terminé en nette progression mercredi, dopées par de bons résultats de sociétés et par l’envolée des cours du pétrole dans l’espoir renouvelé d’un accord entre grands producteurs pour freiner la production”… autant dire que cette nouvelle hausse de 3% est basée sur du vent et que l’on va continuer notre cirque de la “volatilité”.

Implication ou conséquence logique comme vous le souhaitez, le mouvement de baisse va reprendre. Et vous pouvez l’anticiper avec un tracker sur indice CAC 40 effet de levier presque deux et éligible au PEA. J’en ai déjà parlé il s’agit du BX4.

Attention ce produit coûte cher dans le temps, donc il est à utiliser sur des périodes de temps court pas plus d’un mois ou deux grand maximum sauf en cas de mouvement baissier durable.

Dans une approche spéculative jouez les mouvements de baisse avec votre PEA  sur quelques jours. Avec 6% de baisse sur le CAC 40 un tel produit peut vous faire gagner 10% environ. Attention si les marchés montent du coup vous êtes perdant du double!!! En clair âme sensibles s’abstenir.

Je ne vous conseille pas particulièrement ce produit, je vous indique qu’il existe et d’ailleurs il y en a d’autres émis par d’autres banques.

Dans une approche de protection vous pouvez aussi utiliser ce genre de tracker pour “couvrir” votre PEA des baisses éventuelles.

Charles SANNAT

Source Boursorama ici
Poster un commentaire